La Saison 1

saison 1

Xena, la Princesse Guerrière, s’est tournée vers la rédemption. Hercule lui a fait ouvrir les yeux sur ses agissements et elle est maintenant déterminée à se battre du côté du Bien. Accablée par le poids de son passé de Seigneur de Guerre, Xena est aussi tourmentée par ses crimes que par le côté sombre de sa personnalité. Accompagnée de Gabrielle, une jeune fille qu’elle a sauvé de l’esclavage, elle sillonne désormais toute la Grèce pour défendre la veuve et l’orphelin et racheter ses atrocités d’antan.
 
C’est sur cette base simple que s’appuie la première saison. Principalement constituée de stand-alones (épisodes qui se suffisent à eux-mêmes), elle introduit les différents éléments caractéristiques de « Xena, La Guerrière », éléments qui feront son succès.
 
Au niveau du ton des épisodes, on retrouve une alternance systématique et assez appuyée, allant du loufoque slapstick, notamment dans « La Boîte de Pandore (Cradles of Hope) » et « Les Deux Princesses (Warrior… Princess) », au véritable mélodrame, dont « La Mauvaise Pente (The Path Not Taken) » et « Le Serment d’Hippocrate (Is There a Doctor in the House?) ».
 

Lire la suite
 

Par Achéron.

 

Les épisodes
  1. Le Retour de Xena
  2. Pour la Grandeur d’Arès
  3. Le Passage des Rêves
  4. La Boîte de Pandore
  5. La Mauvaise Pente
  6. Le Procès de Xena
  7. Les Titans
  8. Prométhée
  9. Sisyphe et la Mort
  10. Les Amazones
  11. Le Loup Noir
  12. Méfie-toi des Grecs
  1. L’Académie d’Athènes
  2. Une Poignée de Dinars
  3. Les Deux Princesses
  4. Retour parmi les Mortels
  5. Le Roi des Voleurs
  6. La Défense du Village
  7. Le Sacrifice
  8. Le Père Retrouvé
  9. Par le Fer et par le Poison
  10. Callisto
  11. Le Masque de la Mort
  12. Le Serment d’Hyppocrate