Arès

Interprété par: Kevin Smith
Originaire: Grèce, Mont Olympe
Statut: Vivant
Classification: Dieu de la Guerre
Famille: Zeus (Père/Décédé), Héra (Mère/Décédée), Aphrodite (Sœur), Apollon (Frère), Artémis (Sœur/Décédée), Athéna (Sœur/Décédée), Hercule (Demi-frère), Perséphone (Sœur), Le Destructeur (Fils/Décédé), Evander (Fils), Deimos (Fils/Décédé), Cupidon (Fils)

Xena la Princesse Guerrière qui ravageait le monde était la fierté du Dieu de la Guerre, Arès. Ainsi lorsqu’elle décide de revenir sur le droit chemin, Arès qui refuse de perdre son meilleur élément usera de toutes les stratégies possibles pour la récupérer. En effet, il tentera de la convaincre que les paysans qu’elle défend ne le méritent pas, il utilisera sa famille pour faire ressortir son côté sombre et il ira même jusqu’à la rendre folle. Mais Arès n’avait pas prévu dans ses plans que Gabrielle serait toujours là pour garder Xena sur le droit chemin. Pourtant malgré ses incessantes défaites Arès persiste encore et toujours à la tourmenter.

Cependant une chose imprévue va se produire. En effet, au fur et à mesure de leurs rencontres les sentiments d’Arès vont évoluer. Le Dieu de la Guerre va finir par aimer la nouvelle Xena qui lui résiste encore et toujours. A partir de là, Arès va tenter d’obtenir l’amour de sa Princesse Guerrière mais bien évidemment étant un Dieu, il essaiera de la seule manière qu’il connait, c’est-à-dire par la force. Ce changement d’objectif le met face à un adversaire redoutable, Gabrielle, car c’est elle qui détient le cœur de Xena. Ainsi commence un pseudo duel entre le Dieu et la barde pour le cœur de leur Princesse Guerrière. Malheureusement pour lui Xena choisira toujours Gabrielle.

Pourtant Arès utilisera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre que ses sentiments sont sincères. Il lui avouera à plusieurs reprise son « amour » mais fatigué par ses nombreux traquenards et mensonges Xena ne le croira pas. Voyant que les mots ne suffisent pas Arès ira jusqu’à sacrifier la chose la plus importante à ses yeux, son immortalité pour sauver Eve et Gabrielle sa rivale de toujours. Cependant, Xena bien que reconnaissante ne choisira jamais Arès car le Dieu de la Guerre qu’il soit Dieu ou mortel lui sera toujours néfaste, c’est dans la nature des choses, Arès sera toujours Arès.

Dès le moment où Arès apparait dans « 1×06 – Le Procès de Xena », en essayant d’avoir à nouveau Xena à son service, le Dieu de la Guerre a été un adversaire primordial et un faire-valoir pour la Princesse Guerrière. Il est l’incarnation de son côté sombre, la voix séduisante qui l’appelle à retourner sur le chemin de la violence qu’elle a laissé derrière. En la personne de Kévin Smith, cette voix semble souvent irrésistible.

Lire la suite
 

ÉPISODES

Voici les épisodes où Arès apparaît :

1×06 – Le Procès de Xena (The Reckoning)
1×20 – Le Père Retrouvé (Ties That Bind)

2×07 – L’Etrangère (Intimate Strangers)
2×08 – Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)
2×10 – Les Manuscrits de Xena (The Xena Scrolls)

3×01 – Les Furies (The Furies)
3×03 – Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)
3×04 – Une Vieille Ennemie (The Deliverer)
3×10 – Le Défi (The Quill Is Mightier…)
3×12 – Amertume (The Bitter Suite)
3×17 – Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)
3×21 – La Cérémonie – 1ère Partie (Sacrifice – Part 1)
3×22 – La Cérémonie – 2ème Partie (Sacrifice – Part 2)

4×22 – Tout Recommence (Déjà Vu All Over Again)

5×02 – Le Chakram (Chakram)
5×03 – Succession (Succession)
5×09 – Les Germes de la Foi (Seeds of Faith)
5×12 – L’Ennemi des Dieux (God Fearing Child)
5×13 – Liens Eternels (Eternal Bonds)
5×14 – Le Siège d’Amphipolis (Amphipolis Under Siege)
5×19 – La Mort en Face (Looking Death in Eyes)
5×20 – Livie (Livia)
5×21 – Eve (Eve)
5×22 – Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

6×01 – Le Retour (Coming Home)
6×10 – Un Dieu à la Ferme (Old Ares Has a Farm)
6×12 – Le Règne de Caligula (The God You Know)
6×13 – Un Présentateur Déterminé (You Are There)
6×14 – Un Plan Diabolique (Path of Vengeance)
6×20 – Un Mariage Forcé (Soul Possession)

 

Par Elodie74 et par le livre « Xena Warrior Princess: The Complete Illustrated Companion » traduit par Phoebe.