La Saison 4

saison 4

Xena et Gabrielle, s’étant retrouvées et ayant définitivement mis un terme aux plans de Hope, prennent le chemin de l’Inde, où d’importantes révélations sur leurs vies présentes, passées et futures leur sont livrées. Cependant une nouvelle menace les guette  sous la forme de visions morbides apportées par une Chamane tout droit réapparue du passé de Xena. Prises entre un cycle karmique complexe, une ennemie plus terrifiante que jamais et un Prophète en herbe, Xena et Gabrielle font face ensemble aux nouvelles épreuves et s’en sortent saines et sauves …  A moins que les prédictions d’Alti se révèlent exactes ?

S’appuyant sur le système d’arcs narratifs lancé par la troisième saison, la quatrième introduit un thème jusque-là laissé de côté : la spiritualité. En se servant des visions de Xena comme d’un fil rouge, cette saison oublie un instant les Dieux Grecs et mélange plutôt des éléments d’autres religions, Hindouisme et Christianisme notamment, pour créer un nouvel univers mystique. En parallèle, après avoir été malmenée précédemment, la relation des deux héroïnes revient sur le devant de la scène avec des épisodes riches en subtext et l’annonce que leurs âmes sont liées.

Alors que les précédentes saisons traitaient les Dieux comme des personnes normales, qui ne mériteraient pas un respect particulier, la quatrième innove. La blonde tête en l’air, son frère sournois et le reste de la famille des Dieux Grecs, que l’on voit rarement être priés, sont en effet mis de côté lorsque l’arc Indien commence.

Lire la suite
 

Par Achéron.

 

Les épisodes
  1. Aventures dans l’Au-Delà 1/2
  2. Aventures dans l’Au-Delà 2/2
  3. Une Affaire de Famille
  4. Contagion
  5. Une Journée Bien Remplie
  6. Les Deux Muses
  7. La Condamnation
  8. La Croisade
  9. Passé Imparfait
  10. La Clé du Royaume
  11. La Fille De Pomira
  1. Le Conte De Fée
  2. Le Paradis
  3. Miracles sur Commande
  4. Le Passé et l’Avenir
  5. La Voie
  6. La Comédie
  7. La Convertie
  8. Une Enquête
  9. Assez Joué
  10. Les Ides de Mars
  11. Tout Recommence