Qu’en est-il du Xena Reboot?

Le 20 Février dernier, il nous a été annoncé que Javi Grillo-Marxuach quittait le navire du reboot de la série pour nager vers d’autres horizons. Il faisait partie de l’équipe de scénaristes censée redonner vie à notre belle série en la recommençant à zéro (d’où le mot « reboot ») avec une nouvelle histoire, de nouvelles actrices et une vue plus moderne sur la série.

Javi n’a pas toujours été apprécié par les fans parce qu’il était tenu responsable pour l’absence de Lucy Lawless et Renee O’Connor dans le rôle de Xena et Gabrielle. Toutefois, cela ne dépendait pas de lui. Ce que l’on sait, c’est que Javi était lui-même un fan de la série et qu’il comprenait les enjeux ainsi que les conséquences d’un possible reboot. Il a décidé de quitter l’équipe scénaristique pour « désaccord créatif ».

Nous n’avons donc pas plus d’informations sur Xena 2.0. Est-ce que le projet est toujours en marche? Sont-ils à la recherche de nouveaux scénaristes? Ou bien de nouvelles idées? Nous n’en avons aucune idée. Le départ de Javi peut toutefois inciter la Xenaverse à penser que l’approche du reboot Xena serait bien assez différente de l’idée principale (ébauchée en Décembre 2015) et de la série d’origine. Javi ayant été un fan de la série, son départ de l’équipe scénaristique pour « désaccord créatif » peut poser certains doutes quant à la direction que l’équipe veut prendre.

Le combat pour retrouver Lucy et Renee sur nos écrans comme Xena et Gabrielle serait-il réellement perdu? Peut-être arriverons nous finalement à nos fins? Il fait toujours bon de rêver… Battle on!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *