Lucy et la journée de la femme.

Aujourd’hui est un jour assez spécial puisqu’il s’agit de la journée de la femme. Avant de commencer cet article, je tiens donc à souhaiter une bonne journée à toutes les femmes sans qui notre monde ne serait pas le même en ce jour.

Le NZ Herald a récemment dédié un article à la journée de la femme en interrogeant trois personnalités différentes, dont une certaine Lucy Lawless qui n’a pas hésité à répondre positivement à l’appel. Sa contribution consistait à répondre à certaines questions qui lui ont été posées concernant le sujet des femmes. On n’y apprend plusieurs choses sur notre chère princesse guerrière. En voici donc les points principaux:

  • L’héroïne féminine préférée de Lucy n’est autre que Wairaka, une « véritable princesse guerrière » qui est arrivée à Bay of Plenty pendant la Grande Migration d’Hawaiki. De par son courage et sa liberté de pensée, elle représente un modèle pour Lucy.
  • Selon Lucy, la plus grande victoire du mouvement des femmes n’est autre que le suffrage universel.
  • Elle pense toutefois que l’un des plus gros problèmes à régler concerne le droit à l’éducation ainsi qu’à la contraception dans les pays qui les nécessitent et sont en retard dû à des croyances religieuses, à la pauvreté ou autres raisons sociales.
  • A propos du sexisme, Lucy a avoué ne jamais y avoir réellement été confrontée. Elle explique qu’elle a été élevée avec cinq frères et que cela l’a forgée quelque peu. De plus, sa mère « ne savait pas qu’elle était une fille avant ses huit ans ! ». En revanche, Hollywood la jugeait comme n’étant pas assez féminine.
  • Pour finir, Lucy pense que le monde ne devrait pas être gouverné uniquement par des femmes – comme il ne devrait pas être gouverné uniquement par des hommes. Elle pense qu’il faut un certain équilibre pour avoir un monde parfait : il suffirait de couper la poire en deux et faire 50/50.

Pour lire l’article complet, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *