Originaire de Nouvelle-Zélande, l’ex-numéro 3 de Battlestar Galactica est revenue dans son pays natal pour Spartacus. Elle a expliqué que sa routine habituelle d’exercices de fitness ne suffisait pas pour la rendre à l’aise avec son corps dans les scènes où elle se retrouve nue : « Vous plaisantez ? » a-t-elle déclaré dans une émission. « Je passe du temps nue à l’écran alors j’ai dû prendre un entraîneur. Mais c’est la Rome Antique. Ils n’allaient pas non plus à la salle de sport toutes les deux secondes ; mon personnage n’avait pas besoin d’être très musclé. »
Lucy Lawless s’est également ouverte sur Lucretia, qu’elle interprète, en précisant qu’elle est « une survivante » et que rien ne peut l’arrêter quand elle souhaite obtenir quelque chose : « Elle est… prête à faire tout ce qu’il faut. Elle est passionnée sexuellement et veut un enfant. Elle a un caractère qui ressemble à celui de Lady Macbeth. »
La première saison de Spartacus : Blood and Sand s’est achevée au mois d’avril dernier et la deuxième est en cours de tournage. Elle devrait arriver au petit écran en janvier prochain.
Nouvelle Interview par Série Live ici
Date de publication: 15.06.2010