TV3

 

Rapport sur le changement de nom de Starship Hospital.

Reporter : Le changement de nom a été fait sans consultation avec la fondation Starship et le ministre de la santé pense que le comité (de l’hôpital) a montré un manque d’engagement à la consultation.

Annette King : [Ministre de la santé] Ils ont une obligation de garantir qu’ils écoutent leur communauté, et le message qui ressort est que leur communauté pense que le nom Starship leur va très bien.

Lucy : Hé bien, ça défie la logique, vous ne trouvez pas ? Je ne savais pas d’où ils venaient.

Reporter : La fondation Starship a amassé plus de 20 millions de dollars pour l’hôpital, et craint que la perte du nom soit un revers pour la collecte de fonds. La membre du conseil de la fondation, Lucy Lawless, dit que le District Health Board doit savoir pour quoi Starship se bat.

Lucy : Un autre des commentaires qui ont été faits était que Starship n’était pas un endroit spécial, c’est un endroit spécial. Nous devons le protéger. Et c’est important pour tous les enfants de la Nouvelle-Zélande. C’est un hôpital national.

Reporter : La fondation a aussi pour but de se battre contre la suggestion d’aujourd’hui qu’elle soit renommée ‘Starship children’s department’. Chairman Brian Mogridge dit encore une fois que la fondation n’a pas été consultée pour le changement de nom et que Starship n’est pas qu’un département, plutôt un hôpital.

Reporter : La fondation croit que le comité peut faire un retour en arrière tout en grâce.

Lucy : Et je suis sûre qu’ils peuvent le faire s’ils en ont la volonté.

 

Source. Traduction par Candy.