Callisto

Interprétée par: Hudson Leick
Personnage créé par: R.J. Stewart
Originaire: Grèce, Cirra
Statut: Décédée / Réincarnée (2×05: Le Retour de Callisto/Return of Callisto) & (4×22: La Cérémonie: 2e partie/Sacrifice: Part 2)
Tuée par : Xena
Classification: Humaine puis déesse, démon et finalement ange
Famille: Arleia (Mère/Décédée), Pankos (Père/Décédé), Ève (Réincarnation)

Callisto a grandi avec sa famille dans le modeste Village nommé Cirra. Malheureusement à son adolescence, Xena était encore un Chef de Guerre avide de pouvoir. Et un jour son Village fut attaqué par son armée. Lors de l’attaque un incendie éclata et les habitants effrayés par les hommes de Xena n’osèrent pas sortir de leurs maisons, c’est ainsi que beaucoup d’entre eux périrent dans les flammes. Parmi les victimes, il y avait la famille de Callisto.

Après cette tragédie, Callisto voue une haine sans limite envers Xena et décide de consacrer sa vie à accomplir sa vengeance. Cependant consumée par sa haine et son envie de vengeance, Callisto en perd la raison. C’est ainsi qu’elle finit par devenir un Chef de Guerre doté d’une cruauté sans borne. Lorsqu’elle croise de nouveau le chemin de Xena, Callisto détruit des Villages en se faisant passer pour la Princesse Guerrière. Xena qui est revenu sur le droit chemin part à sa rencontre avec Gabrielle. Leur premier affrontement se termine par la victoire de Xena et Callisto finit en prison. Mais cette dernière est loin d’en avoir terminé avec Xena. Elle finira par s’échapper. A partir de là son objectif est tout autre, elle veut faire souffrir Xena en détruisant toutes les personnes auxquelles elle tient. Elle commencera par s’attaquer à Gabrielle en tentant de la tuer le lendemain de son mariage avec Perdicas mais une fois encore Xena l’en empêchera.

Plus tard Callisto se procurera de l’Ambroisie (nourriture des Dieux) ainsi elle deviendra une Déesse. Elle devient alors une adversaire encore plus redoutable bien que Xena réussisse encore à la mettre hors d’état de nuire. Jusqu’au jour où Callisto croise la route de Hope la fille du Dieu maléfique Dahak et de Gabrielle. Avec son aide elle va réussir à atteindre Xena en tuant son fils Solan. Xena la combattra à nouveau et pensera s’en être débarrassée une bonne fois pour toute. Mais Callisto reviendra une nouvelle fois avec Hope pour accomplir sa vengeance et détruire le monde. Cependant une chose inattendue se produit, Callisto en a assez de vivre, seulement étant une Déesse elle ne peut mourir. Elle va donc changer de camp et proposer son aide à Xena en échange de la dague au Sang de Biche pour pouvoir mourir. Après avoir sauvé le monde, Callisto finira par mourir de la main de Xena.

Lire la suite

EPISODES

Voici les épisodes où Callisto apparait :

1×21 – Par le Fer et par le Poison (The Greater Good)
1×22 – Callisto (Callisto)

2×05 – Le Retour de Callisto (Return of Callisto)
2×07 – L’Etrangère (Intimate Strangers)
2×08 – Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)
2×14 – Alliance avec le Diable (A Necessary Evil)

3×11 – Instincts Maternels (Maternal Instincts)
3×12 – Amertume (The Bitter Suite)
3×21 – La Cérémonie – 1ère Partie (Sacrifice – Part 1)
3×22 – La Cérémonie – 2ème Partie (Sacrifice – Part 2)

4×21 – Les Ides de Mars (Ides of March)

5×01 – Ange Déchu (Fallen Angel)
5×09 – Les Germes de la Foi (Seeds of Faith)

 

Par Elodie74 et par le livre « Xena Warrior Princess: The Complete Illustrated Companion » traduit par Phoebe.