5 Octobre 1997
A la Convention de Valley Forge le 5 Octobre 1997, Reneé O’Connor en discutant de l’épisode « Ulysse », a avoué qu’en réalité, elle aimait les bateaux et qu’elle ne mangeait que du poulpe mariné, pas de calmar. En fait, elle a raconté comment, qu’une fois résignée à l’obligation de manger ce truc, elle décida de juste dégoûter chaque personne sur le plateau. Commençant ainsi à mâcher avec délectation, elle réussit en effet à dégouter chaque membre de l’équipe de production.
Septembre 1998
A la Convention Dragon d’Atlanta en Septembre 1998, Steven Sears a déclaré que bien qu’il ait pensé qu’il y avait une certaine alchimie entre Lucy et l’acteur qui jouait Ulysse, le problème était que cet acteur n’était pas un combattant. Sears a dit que Lucy était étonnante : elle peut subdiviser son espace corporel en huit quarts de cercles, et faire des mouvements de bras et de jambe indépendamment les uns des autres, et tout est réel ! Il a dit qu’elle était très bonne ; mais le gars ne l’était pas, ils devaient donc le filmer en gros plans et plans d’ensemble, parce qu’il ne pouvait pas faire les mouvements que faisait Lucy convenablement.
30 Novembre 1999
R.J. Stewart était au Premier Festival Annuel des Effets Spéciaux du Cinéma à Phénix, AZ le 30 Novembre 1999. Extrait du rapport « Sur la Route » de Marilyn Cristiano :
R.J. a noté que l’effet spécial de Poséidon dans le générique était si populaire qu’ils ont construit un épisode, « Ulysse », autour de celui-ci. R.J. a mis en évidence que Renaissance Pictures ne pourrait jamais se permettre de produire Xena aux États-Unis étant donnés ses coûts de production, mais que le favorable taux de change de cinquante et un cent sur le dollar de la Nouvelle-Zélande et des coûts de main-d’œuvre moins importants ont rendu la production de Xena abordable.
Octobre 2000
Dans la publication d’Octobre 2000 du magazine « Femmes Fatales », l’actrice Rachel Blakely (Penelope) était la vedette d’un article. L’article incluait cette partie :
La Nouvelle-Zélande, géographiquement éloignée de moins d’un jet de pierre de l’Australie, incita Blakely à se déplacer pour ses rôles dans « Hercule Contre Arès » et l’épisode « Ulysse » de Xena. Dans ce dernier, elle jouait une Penelope infiniment chagrinée, dont le conjoint, Ulysse, avait subit une titularisation de 10 ans pendant la Guerre de Troie. S’associant avec le beau gosse Grec, Xena conspire son retour vers Ithaque et les bras de Penelope qui l’attendent. « Je me suis beaucoup amusée à jouer dans Xena, » se rappelle Blakely. « C’était épatant d’observer Lucy Lawless sur le plateau, pour voir comment elle travaille et passe à l’action. Penelope était, globalement, une Reine dont le mari avait disparu une décennie auparavant. Ils étaient des amoureux d’enfance. Il revint finalement réclamer le royaume et sa Reine, juste à temps. Mais, je pense qu’il se peut qu’il fut tombé secrètement amoureux de Xena. J’ai aussi joué la mère du jeune Herc’ dans le téléfilm. »
Par « Whoosh« . Traduction par DrSephiNain.