1 Septembre 2000
Pendant la Panathenaea Convention, en Angleterre, qui a eue lieu du 1 au 3 Septembre 2000, Dean O’Gorman a indiqué qu’il venait de terminer le tournage de cet épisode. Il a également indiqué qu’il a joué le rôle d’un Viking et qu’il a dû combattre un monstre (Grendel, au hasard ?). Il a dit que le personnage du monstre était joué par un grand acteur de 7 pieds de haut, dans un costume en latex avec des longs bras genre tentacules et caoutchouc. (Ouaip, ça ressemble à Grendel !). Il a aussi indiqué qu’il y avait des scènes un peu chaudes entre Xena et Gabrielle. Serait-ce le baiser en souvenir d’une certaine fable qu’a suggéré R.J. Stewart pendant son discours à l’Université d’Arizona en Mai dernier ?
4 Septembre 2000
Suite à la demande populaire, nous avons entièrement retranscrit l’histoire du mariage de Xena, quand elle monte une vache, paru dans le Waikato Times, écrit par Jeff Brass et Kristin Edge, intitulé « Samantha Van Der Sande et Sooty, qui va devenir une star de la télévision. La Beauté Noire, une star de Xena » et daté du 4 Septembre 2000.
Il était une fois une vache de Wakaito qui était destinée à finir dans une assiette, et qui se trouve maintenant sur le chemin de la gloire et de la fortune. Sooty, vache croisée frisonne de 5 ans, a posé pour ses débuts à la télévision son plus beau sabot dans un épisode de la série « Xena Princesse Guerrière ».
Son entraîneur, Samantha Van Der Sande, diplômée de la Hamilton Girls High School, a dit que Sooty avait la chance de connaître aujourd’hui le succès. « Un voisin a trouvé Sooty sur le bas côté de la route, près de Pirongia et nous l’a donné pour l’entraîner. Elle était couverte de coupures et était un minuscule petit veau. Elle avait dû tomber d’un tracteur. » A dit Mademoiselle Van Der Sande. Sooty a vite appris à tracter et est devenue une vache qui aimait les gens.
La famille Van Der Sande de Pirongia l’a enregistrée à l’agence Animals on Q d’Auckland. La famille a utilisé l’agence pour leur attelage de Clydesdales, qui a été référencé sous le nom de DB Clydesdales.
Sooty a été demandée pour jouer un rôle important dans l’épisode du mariage de Xena qui sera diffusé en Nouvelle-Zelande l’année prochaine. Même la naissance de son second veau, quelques jours avant la grande performance de Juillet ne l’a pas arrêtée.
Mademoiselle Van Der Sande a dit que pour la scène, elle a conduit Sooty dans l’allée avec Xena – l’actrice Lucy Lawless – qui la montait avant de descendre pres de l’autel
« Je n’étais pas nerveuse, mais j’espérais que Sooty ne freinerait pas des quatre fers pendant que nous descendions l’allée. »
Après la scène du mariage, Sooty est égorgée par le nouvel époux, rôtie et mangée. Pendant le tournage dans un entrepôt de Henderson, Sooty est retournée dans les coulisses pour nourrir son veau, et un deuxième qu’elle a adopté – dont les noms sont appropriés : Xena et Lucy.
« Elle a commencé à avoir mal aux pieds à cause du béton à la fin de la journée. Nous avions quitté Pirongia à 2 heures du matin, et nous n’avons pas fini le tournage avant 5 heure de l’après midi, » a dit Mademoiselle Van Der Sande.
La beauté noire a aimé être sous les projecteurs et n’a pas fait de faux sabot. Il n’y a pas de nouvelle audition pour le moment pour Sooty mais si cette vache continue sur ce chemin, elle ne mettra pas longtemps avant de briller à nouveau.
6 Janvier 2001
Le rôle de Reneé O’Connor est limité dans cet épisode pour lui permettre d’avoir du temps pour se préparer à son projet d’étudiante de deuxième année pour la mise en scène de « Une Proie Dangereuse ».
3 Février 2001
Interview de Reneé O’Connor dans le « Upbeat Magazine » faite par Bridget Petrella, avec un édito supplémentaire de Sonia Satra le 3 Février 2001. En voici quelques extraits :
Upbeat : A propos de l’écriture, les écrivains des scripts ont manifestement passé beaucoup de temps à chercher les fils directeurs, par exemple, dans toute la trilogie Nordique, il y a une combinaison intéressante de plusieurs Mythes Nordiques très différents, tous mis bout à bout pour construire une histoire captivante. Pour parvenir à quelque chose d’aussi puissant, il faut être quelque peu bien informé en mythologie… Nous avons remarqué pléthore de références littéraires, comme un buffet issu de la mythologie Nordique, disons. Même le conte merveilleux de « La Belle au Bois Dormant » a trouvé sa place… Et ça marche, ce qui est assez étonnant.
Reneé O’Connor : Je sais que Rob Tapert a des étagères remplies de livres sur la mythologie, je veux dire grecque, chaque histoire que nous avons mis en scène, il a plusieurs livres, qu’il a vraiment lus et dans lesquels il a fait des recherches pour créer ces histoires. Donc je pense que ce qu’il se passe, c’est que d’habitude il commence avec une idée, et avec le groupe d’écrivains, ils ajoutent des choses, et ça devient quelque chose d’autre, mais Rob fait vraiment beaucoup de recherches. C’est si bien construit. C’est juste la personne la plus passionnée qui soit de la série, bien plus que Lucy et moi.
Upbeat : Manifestement, les costumes sont conçus pour être beaucoup plus flatteurs que pratiques, en termes de combattre les éléments… Je veux dire, pendant l’histoire Nordique, Gabrielle a dû être gelée, mais elle continue d’avoir le look « Shania Twain »…
Reneé O’Connor : (Rires) Et comment. (Rires). Ca m’a vraiment fait rire. Je veux dire, je suis obligée d’en rire parfois, parce que tous les autres acteurs portent ces fourrures d’opossum, avec des couches et des couches de vêtements, à cause de ce froid et de toute cette neige, et voilà Gabrielle dans son petit numéro ‘bikini disco’ (rires).
Par « Whoosh« . Traduction par Tibouchon.