11 Mai 1998
Sur un chat à www.tgnen.com, le 11 Mai 1998, Hudson Leick a tenu ces propos :
TVG : Callisto est-elle vraiment morte ? Partie pour toujours, comme pour toujours ?
Hudson Leick : Ca y ressemble.
TVG : Pensez-vous que Callisto ne puisse jamais se racheter, comme Xena ?
Hudson Leick : NNNNNN, je pense qu’elle est morte, donc non.
TVG : Si Callisto est un DIEU, pourquoi donc un mortel tel que Xena l’empêche t-elle de briller ?
Hudson Leick : Parce qu’elle est un Dieu assez lent, retardé.
29-30 Août 1998
Le 29 et 30 Août 1998, au Cherry Hill, NJ convention, Danielle Cormack (Ephiny) a partagé quelques réflexions sur « La Cérémonie » 2ème partie, Ephiny et sa relation fascinante avec les dames :
Elle aurait aimé avoir le retour de l’Ephiny entêtée de « Les Amazones », toutefois elle est quand même fière qu’ Ephiny perde son désir obsessionnel/compulsif de devenir la Reine des Amazones.
Après qu’un animateur ait soulevé le fait que depuis que Gabrielle était morte maintenant, Ephiny était le Reine des Amazones à plein temps, Danielle s’est exclamé « Eh, ouais ! ». Quand on lui a demandé ce que ferait Ephiny quand Gabrielle reviendrait des morts (ce qu’on peut supposer dans le Xenaverse) et récupérerait le masque, elle a déclaré « Je lui briserai doucement les jambes ! » Il semble qu’un peu d’Ephiny soit passé dans Danielle Cormack (ou est-ce juste le contraire ?).
Le 29 et 30 Août 1998, au Cherry Hill, NJ convention, Hudson Leick (Callisto) a partagé quelques réflexions sur « La Cérémonie », 2ème partie, Callisto et la relation intéréssante de Callisto avec les dames :
Après avoir hurler le cri caractéristique de Callisto, Hudson a sauté dans la mêlée. Comment est-ce d’être morte ? Reposant, a répondu Hudson. Est-elle désolée de voir mourir Callisto ? Non, a-t-elle dit, et la foule s’est tue. Apparemment, elle aime toujours Callisto (oh, ne l’aimons nous pas tous ?), mais comme personnage, Callisto n’a pas vraiment sa place (oh aller, Hudson, il y a toujours une place pour un autre tas de roches). Elle a expliqué, “Vous pouvez seulement dire ‘Je vais vous recevoir’ tant de fois et puis ne pas le faire ».
Hudson aurait préféré une mort différente pour Callisto. Elle voulait que la Méchante trouve la rédemption (tout comme un certain oiseau de malheur que nous connaissons).
Quand on l’a interrogé sur la mort de Callisto dans « La Cérémonie » 2ème partie, elle a répondu qu’elle l’avait joué avec l’idée que Callisto était à la recherche d’un moyen de s’assurer que Xena ne tienne pas sa promesse de tuer Callisto. Dans ce sens, Hudson a estimé que Callisto était franche dans son rire spontané à la mort de Gabrielle.
Quand on a parlé du subtext, Hudson a déclaré, “Oh, vous voulez dire en craque t-elle pour Xena ? BIEN-SÛR!” Et pour Gabrielle ? Callisto “s’en soucie comme d’une guigne de Gabrielle. »
Septembre 1998
A la Dragon Con in Atlanta en Septembre 1998, Steven Sears a déclaré que le personnage Werfner était basé sur Gollum, du « Seigneur des Anneaux ».
20 Septembre 1998
Avicus (aka Robert Field, monteur extraordinaire de XWP), a fait une rare apparition sur le chat AoL du Samedi soir le 20 Septembre 1998. En réponse à la question, “Qu’elle était la matière visqueuse autour de Hope quand elle a éclos”, Avicus a répondu “Hudson a dit que c’était une infection aux levures et de la morve, mais en réalité c’était du lait et une substance poudreuse qui devient visqueuse quand elle est mouillée. Une substance assez jolie et inoffensive, à ce qu’il paraît. »
24 Janvier 1999
A la Santa Monica Xena Convention le 24 Janvier 1999, Robert Field, un monteur de XWP, a montré quelques “scènes perdues” de différents épisodes qui comprenaient une “scène de feu de camp” de « La Cérémonie » 2ème partie avec Callisto et Xena (alors que Gabrielle écoutait). Il s’agissait d’un morceau plus long que ce qui avait été diffusé, et Hudson Leick y était rayonnante.
30 Septembre 1999
Extrait d’un chat AOL du 30 Septembre 1999 avec Hudson Leick :
Question : A la fin de La Cérémonie 2ème partie quand Callisto est poignardée par Xena, elle fait glisser sa main le long du corps de Xena. Votre interprétation de cette scène était très sensuelle. Est-ce que cela a été improvisé par vous et Lucy Lawless ou était-ce écrit dans le script
Hudson Leick : J’ai seulement voulu la sentir en haut. Ou en bas. Plutôt.
Par « Whoosh« . Traduction par Kiya.