Pendant la scène où Xena surprend Gabrielle en train de jouer avec son épée, nous apprenons que Xena et Gabrielle sont en route vers un village nommé Antidoticus (hmm…), et Xena veut découvrir comment traverser les Montagnes Mystiques. Elles vont rencontrer les Trois Graea, des devins.
La discussion de Xena et Gabrielle concernant les règles de survie à lieu lors de la scène suivante quand Xena voyage sur Argo, et que Gabrielle marche à côté. Lors de la discussion, Xena demande à Gabrielle si elle veut monter sur Argo et Gabrielle refuse et déclare « pas tant que les chevaux ne sont pas moins haut. »
Juste avant que Gabrielle se saisisse de l’épée lors de la première attaque, Xena lui crie de courir. A la fin du combat, Xena essuie le sang sur l’épée. Ce geste est un message « codé » pour Gabrielle. (wow!)
Avant qu’elles se séparent à l’intérieur du village, Xena dit à Gabrielle qu’il n’y a aucune jeune fille aux alentours. Gabrielle déclare que si c’est comme dans sa ville natale, alors ça veut dire qu’elles sont toutes à une fête.
Un changement de texte intéressant: quand le marchand demande à Xena « est-ce que c’est ton amie? », elle répond: » D’après ce que je sais, oui. » Puis: « Pourquoi est-ce que tu le demandes? »
Dans l’armurerie, Gabrielle s’étend sur la « grosse bataille » pendant laquelle elle a perdu ses armes:
« Il devait y en avoir dix ou vingt d’entre eux. Et tu sais ce qu’il se passe dans ce cas-là: on n’arrive plus à compter quand on est en train de les envoyer à droit et à gauche. »
Quand Gabrielle prévient Manus qu’il va avoir de « gros » ennuis, il lui demande si elle connaît Zeus, qui est le seul à pouvoir l’aider maintenant. Elle répond: « Zeus? Eh bien… nous avons parlé. »
En décrivant ses défauts, Gabrielle ajoute qu’elle devient « énervée quand il fait chaud et malade quand il fait froid. »
Quand Xena approche pour la première fois Elkton, le mystique aveugle, il lui lance un couteau, qu’elle rattrape à mi-vol.
Elkton explique que les autre dieux des rêves ne sont pas méchants mais que « une partie de Morphée n’est pas satisfaite par les simples éloges des mortels et que Manus « la nourrit avec le mal. »
Lors de la première épreuve, avant de se souvenir des conseils que Xena lui a prodigué concernant le fait qu’elle doit réussir à faire en sorte que ses adversaires se battent entre eux, Gabrielle grommelle » C’est la raison pour laquelle j’aurais dû apprendre ce que je « voulais » apprendre à propos des épées. »
Les rêves de Xena et Gabrielle se joignent et forment une magnifique prairie où Gabrielle est assise au bord d’un petit étang, jetant dans l’eau les pétales de fleurs qu’elle a effeuillé.
A la fin, quand Xena est assise à côté du lac, elle débute son discours par « Je ne sais pas y faire avec la sagesse. » Gabrielle répond: » C’est flagrant. Continue. » Puis Xena lance la pierre dans…
Le scénario a quelques instructions (peut importe comment ça s’appelle) hilarantes:
– une des scènes nécessitait un « important »(mais économe) groupe d’hommes à l’air menaçant.
– leur chef est décrit comme » un méchant Scarface, qui, vu sous son plus beau profil, serait laid.
– Xena met la dague de Gabrielle »entre ses seins (eh ben, c’est là où elle est supposée aller.) »
– lors de la scène « mais où est-elle », avec le commerçant, on nous dit que Xena « est furieuse ». Ouais, c’est comme cela que je l’aurais décrit.
Par SheWho sur le site de « Whoosh« . Traduction par Phoebe.