15 Juillet 2000
Adrienne Wilkinson (Eve) a parlé sur le chat de « Xena Palace » le 15 Juillet 2000 :
Quand on lui a demandé « Comment c’était de faire la scène où votre personnage tue Joxer ? », elle déclara :
« A vrai dire, c’était extrêmement marrant ! ça a l’air terrible, mais Ted est tellement adorable… Il avait cet horrible maquillage, il faisait chaud, et le maquillage dégoulinait… Peu importe. Il était sensé se ruer sur moi et, en gros, se heurter à moi mais avec le maquillage dégoulinant, il pouvait à peine voir alors il n’arrêtait pas de se casser la figure et de tomber et donc il n’arrivait jamais à venir jusqu’à moi. On n’arrêtait pas de rire et, bien sûr, je n’étais pas dans la scène où il meurt donc je n’ai pas été dans l’émotion, tout ce que je ressentais était la vengeance et le bon débarras et un peu le ‘tu vois, je te l’avais dit’… Jusqu’à l’épisode « Le Crépuscule des Dieux » bien-sûr. C’est là où j’ai du faire face à la mort de Joxer mais aussi à celles de tant d’autres que j’avais causé. »
Quand on lui a demandé « Quelle était votre scène préférée en tant que Eve/Livie dans la saison 5 ? », elle déclara :
« J’ai eu beaucoup de mal à accepter le fait qu’elle allait vivre un changement si radical (et qu’elle allait tout perdre de Livie). C’était dur pour moi… Oh, je me suis tellement amusée à tourner la scène d’ouverture de Livie où je suis couverte de sang et où je pille un village… C’était trop bien. On avait du sang partout et je pouvais être méchante et maléfique : c’était génial ! »
Quand on lui a demandé « Est-ce qu’Eve aura des souvenirs de sa période ‘Livie’ ? », elle déclara :
« Des fois, vous devez aller aussi loin que vous pouvez pour créer un personnage ou juste pour pouvoir trouver ce personnage, mais Livie est venue d’une simple émotion que j’avais ; Je l’ai basé en quelque sorte sur une adolescente en colère incomprise, vraiment frustrée et sûre d’avoir raison. Ça a très bien marché à partir de ce moment là, mais dès qu’ils criaient ‘Coupez !’, j’étais une personne totalement différente. »
Quand on lui a demandé « Est-ce que ça devient épuisant émotionnellement après un certain temps, ou est-ce quelque chose auquel vous êtes habituée ? », elle déclara :
« Oh, j’espère, du moins d’une certaine manière. Je ne sais pas ce qui va se préparer mais je sauterai sur l’occasion qu’elle aurait d’avoir un changement d’opinion ou d’être de nouveau attirée du mauvais côté pour une quelconque raison. Je pense que ce serait génial de voir sa foi mise à l’épreuve et de revoir la séduction vers le mal… Cependant, qui sait ? Je ne peux espérer que quelque chose comme ça se prépare. J’ai eu beaucoup de mal à accepter le fait qu’elle allait vivre un changement si radical (et qu’elle allait tout perdre de Livie). C’était dur pour moi… »
Quand on lui a demandé « Comment s’est passée votre expérience avec toutes les explosions et compagnie ? », elle déclara :
« C’était génial ! Les explosions étaient un peu effrayantes (simplement à cause de mon manque d’expérience avec elles). Je n’étais pas préparée : on était entourés par le feu, la fumée, les explosions pendant des jours et des jours et j’ai pensé que j’allais être rajoutée au montage… Mais j’ai eu tort !! »
Quand on lui a demandé « Vous ressembliez beaucoup à Callisto en tant qu’Eve. Avez-vous étudié le jeu d’Hudson ? », elle déclara :
« On m’a donné deux cassettes à regarder et j’ai adoré son jeu d’interprétation donc j’ai bien évidemment essayé de voler quelques truc d’Hudson et de Lucy pour montrer toutes les facettes de mon personnage. La voix m’est venue d’un coup, dans toute sa gloire ‘maniaque’. Je n’ai jamais rencontré Hudson et je me demande ce qu’elle penserait ».
Quand on lui a demandé « Quelles sont les parties les plus et les moins confortables du costume d’Eve ? », elle déclara :
« Le costume d’Eve, humm. Hé bien, on est gelé dedans. Le dernier épisode que j’ai fait était affreusement froid avec les machines à vent, etc… Et seul le bikini est solide, l’écharpe est très flottante. Il n’y a pas vraiment de couverture, donc c’était inconfortable et l’écharpe veut toujours s’en aller. La bonne affaire : ça prend 2 minutes à mettre par opposition aux 45 pour celui de Livie. Et je n’ai pas besoin d’assistance, encore, comparée à celui de Livie qui nécessitait deux personnes pour le mettre. »
Quand on lui a demandé « Est-ce qu’Eve est maintenant plus âgée que Gabrielle ? », elle déclara :
« Oui. J’ai demandé un jour à Reneé quel âge elles étaient supposées avoir dans la série et elle a répondu ‘Nous sommes des jeunes femmes’, donc je ne savais pas si elles étaient plus âgées ou pas. J’ai bien évidemment choisie de la respecter pour son expérience et sa sagesse et à cause de sa préexistante relation ; Je suis la petite nouvelle, je ne devrais pas l’offenser. Je pense qu’à ce moment (être cette personne), je l’accepte automatiquement et je suis ravie d’en faire partie, mais je pense que d’une certaine manière, je suis jalouse de Gabrielle : qu’elle ait tous ces souvenirs et ces moments passés avec ma mère et que moi je n’ai pas eu. Je pense aussi que ce serait un super épisode à faire : simplement le pouvoir, la lutte et l’acceptation ; mais ce serait inapproprié puisque cette dernière année devrait être centrée sur elles, pas la gamine jalouse… (Répondant au commentaire que « Freud se réjouirait ») Ha, oui probablement. Mais je crois que Freud aurait été plus intéressé par le triangle entre moi, Arès et Xena »
Quand on lui a demandé « Vous avez dû travailler avec un très large éventail d’émotion en seulement quelques épisodes sur lesquels vous avez faits un excellent travail, soi dit en passant. Est-ce que c’était dur de changer de vêtements si vite, puisque votre personnage est passé par des changements tellement rapides ? », elle déclara :
« Oui, un peu. Ce n’est pas que le défi de changer d’interprétation était trop dur mais émotionnellement, je n’étais pas prête pour la gentille Eve hésitante. J’étais encore prête à botter des fesses ! J’ai adoré jouer Livia, et bien que j’aime Eve maintenant, ça m’a pris du temps pour l’aimer autant. »
2 Septembre 2000
Willa O’Neill (Lila) était à la convention de Panathenaea à Londres en Angleterre le 2 Septembre 2000. Elle a mentionnée qu’elle pourrait penser que Lila serait très blessée par le fait que Joxer se soit marié avec Meg, et qu’elle aurait pleurée pendant des jours.
Par « Whoosh« . Traduction par Candy.