A Savoir: Pureté

 

1 Novembre 1999

Selon « ET », Lucy Lawless était enceinte de 6 mois quand elle a filmé « Pureté » et « Le Feu du Ciel ».

Juin 2000

Robert Tapert a été interviewé dans l’édition de Juin 2000 de « Chakram », la newsletter du Fan Club Officiel de Xena :

Intervieweur : Avez vous une implication plus personnelle dans Xena parce que c’était un personnage que vous avez toujours voulu faire – un personnage que vous avez aidé à créer ?

Robert Tapert : Oui. J’adore cette satanée série ! Et personne n’est plus déçu que cette saison, par exemple les 2 épisodes en Chine, qui je pense auraient pu être géniaux, ont été désastreux. Ils ont été fait pendant une période de transition pour l’équipe de la série et on a essayé d’étayer le second, mais ça n’a pas fonctionné.
Une Xena enceinte confrontée à la décision que le seul moyen qu’elle ait de se protéger est de tuer 100.000 personnes est un très grand moment d’émotion. Et rien n’en a été tiré. C’était là toute l’histoire. Xena disant “Gabrielle, je ne peux pas tuer tout ces gens et amener quelqu’un dans ce monde et que cela n’affecte pas mon enfant. » C’était l’histoire ça a été perdu et transformé en chose de peu d’importance.

Intervieweur : J’était stupéfié qu’il n’y ait pas de discussion sur le fait de transformer l’armée en pierre. Je me rends compte que cela était basé sur l’armée de pierre enterrée trouvée par les archéologues, mais c’est ce qu’aurait fait la Mauvaise Xena. Pas la Xena actuelle.

Robert Tapert : Je pense que si ces deux épisodes avaient été mieux, cela aurait changé beaucoup. C’est seulement deux déceptions. « Le Feu du Ciel” est l’un des épisodes les plus mauvais que nous ayons fait. C’est ce que Lucy et Reneé ont dit. Même quand vous vous battez, vous devez trouver le cœur de la scène qui protége l’amour entre les personnages. Et ce n’est pas arrivé cette saison. Nous l’avions dans la troisième et quatrième saison.

Intervieweur : Xena n’aurait jamais tué 100.000 personnes sans sourciller.

Robert Tapert : Exact.

1 Juillet 2000

Ted Raimi au DragonCon 2000 à Atlanta le 1er Juillet 2000 a déclaré que le moment le plus embarrassant sur le plateau était pendant le tournage des épisodes en Chine de la 5ème saison. Il était assis dans une chaise sur un coteau buvant un café. Il a glissé, et tombé de la colline, la chaise lui a roulé dessus et l’a percuté, puis le café s’est retourné et s’est renversé sur lui. Toute l’équipe est venue, a vu qu’il allait bien, a haussé les épaules et s’est simplement éloigné en le laissant là.

 

Par « Whoosh« . Traduction par Kiy