Cet épisode a été à l’origine prévu pendant la diffusion de la deuxième saison, mais a été basculé dans la troisième saison quand il a été décidé de faire des saisons de 22 épisodes. Ainsi, « Les Furies » ont suscité de nombreuses suppositions chez les fans. Les indications de l’équipe de Xena étaient que l’intrigue concernant le père de Xena avait été changée il y a quelque temps ; il existe un texte qui circule parmi les cercles de fans qui se veut être une ébauche « Les Furies » ; les acteurs et l’équipe de la série ont souligné que la troisième saison contiendrait des sujets tabous et serait plus sombre. Ces trois événements ont rendu les discussions on-line encore plus chaudes. Il y avait aussi des rumeurs d’un acteur qui se plaignait tellement des intrigues tordues dans le script que des modifications ont été faites. Bien, nous avons attendu et maintenant nous avons vu ce que les gens RP ont fait. Ils semblent que les trois points soient vrais. Le script circulant décrivait Arès avouant sa paternité et se terminait par une scène entre Xena et Gabrielle discutant des ramifications de la nouvelle filiation de Xena. L’épisode comme il a été diffusé, montre Arès démentant son lien de parenté et finit avec Xena et sa mère évoquant Atrius. Ainsi, le commentaire de Steven Sears dans un article de « Whoosh » sur le changement de l’histoire du père de Xena semble faire allusion à une modification du scénario d’un père évident à un père équivoque. Bien qu’Arès démente son lien de parenté, tout l’épisode indique une telle paternité. Cette conclusion ambiguë sera sans doute du carburant en plus pour les débats « est-il ou n’est-il pas », pendant qu’en même temps elle calmait peut-être l’acteur qui aurait été soit disant scandalisé par le récit.
4 Octobre 1997
A la Valley Forge Con le 4 Avril 1997, il a été déclaré que Lucy Lawless avait regardé un épisode des « Trois Stooges » pour avoir une idée de leurs jeux pour l’épisode « Les Furies ».
7 Octobre 1997
Vous vous demandez qui est Mavis ? Xena, en pleine démence, commence à appeler Gabrielle, Mavis. M. Parnell a déclaré a propos de « Mavis » : « Dans le cas ou quiconque se demande, j’ai questionné Lucy Lawless sur Mavis à la sortie de « Grease » Mardi. Elle a dit que Mavis n’était personne, seulement un ‘nom qu’elle a inventé à cette minute’. Elle a eu un genre de petit sourire en coin. Reneé O’Connor était là, (après l’arrivée de Lucy), elle a seulement signée quelques autographes avant de s’esquiver par l’entrée des artistes. »
18 Janvier 1998
A la Burbank II Con le 18 Janvier 1998, Kévin Smith (Arès), quand on lui a demandé quel était son épisode favori de Xena, il a déclaré qu’il avait l’habitude de dire « Les Dix Petits Soldats », car il avait été intéressé par l’idée d’Arès sans aucun pouvoir. Puis il a continué en disant que c’était toujours son préféré mais “J’ai un peu approfondi « Les Furies » car c’était moi sur le devant de la scène à la fin. » Quand on lui a demandé si il était le père de Xena, il a répondu « C’est l’une de ces idées ambiguës qui nous est utile en ce moment. Ce n’est ni confirmé ni démenti pour le moment. »
Juin 2000
Chris Manheim a été interviewée dans le numéro de Juin 2000 de Chakram (#11), la newsletter du Fan Club Officiel de Xena :
Interviewer : Avez-vous déjà dit clairement qu’Arès n’est pas le père de Xena pour les téléspectateurs qui le pensent ?
Chris Manheim : Il ne l’est pas. Xena aurait été repoussée si il y avait une allusion au fait que cela soit vrai. Et elle l’aurait dit. Elle ne pouvait se taire sur ce sujet. Ce n’est pas Xena.
Par « Whoosh« . Traduction par Kiya.