11 Novembre 1998
Tel que reporté par Beth Gaynor, à la Cherry Hill NJ Creation Con le 29 et 30 Août 1998, Karl Urban racontait une histoire à propos d’un « moment embarrassant ». Karl décrivait le parcours d’un script pour un des épisodes de Xena. La procédure standard de ce parcours est de commencer par s’asseoir autour d’une table pour dire à tout le monde votre nom et votre rôle. Après avoir entendu « Je suis Lucy, j’interprète Xena », Karl répondit à son tour en disant : « Je suis Karl, j’interprète Xena… Oups ! » Apparemment, il eut un impressionnant clignement de sourcils, résultat d’un regard colérique de la part de Lucy Lawless (mais il n’y eut aucun problème, heureusement). Pour ce cas-là.
24 Novembre 1998
Les senseurs du canal américain changeaient les mots de Mael « Puisse quel que soit le Dieu en lequel vous croyez avoir la merci de votre âme » pour « Puisse notre Dieu avoir la merci de votre âme ». étrange, mais vrai.
26 Janvier 1999
Dans une éminente interview de « Whoosh » avec Chris Manheim (auteur), prévue pour Février 1999, Mme Manheim mentionnait que « Le Sacrifice » était sa première tentative d’écriture pour le personnage de « Xena ». RenPic a vu un de ses scripts par hasard et lui a demandé d’écrire un texte pour Gabrielle, lequel fut l’épisode « La Défense du Village ». Suite à cela, ils l’ont rappelée et dit qu’ils voulaient voir ce qu’elle pouvait faire pour Xena, et « Le Sacrifice » est l’épisode qu’elle leur donna. à la fin de la phase de conférence de l’histoire, Manheim lui a offert un poste de bureau dans « Dr.Quinn, Femme Medecin », alors elle a dit aux producteurs de Xena qu’elle venait d’obtenir un emploi ! Cependant, RenPic lui offra un emploi aussi. Manheim prit l’emploi de XWP et le reste a fait son chemin !
16 Décembre 2001
Karl Urban le 31 Octobre et 1er novembre 1999, lors de la convention à Chicago, les déclarations suivantes ont été révélées à propos de l’épisode « Le Sacrifice » : La première scène filmée de cet épisode où l’on voit Karl Urban, était la scène du « couteau à la gorge ». C’était la première scène où il voyait Lucy Lawless en Xena (Ils avaient fait les relectures et les répétitions sans les costumes). Quand elle a fait irruption dans la pièce (il tenait Gabrielle avec la pointe de son couteau) il a été tellement surpris et désapointé qu’il a eu du mal à dire son texte.
Par « Whoosh« . Traduction par Phoebe.