Juillet 1997
En Juillet 1997, lors du congrès d’Origins Gaming, Bruce Campbell a mentionné que le personnage d’Autolycos avait été créé par le scénariste Doug Leffel pour l’épisode « Le Voleur de Scyros » de la série Hercule et que le rôle n’avait pas été pensé spécialement pour lui. Il a continué en disant que c’est Robert Tapert qui l’avait contacté pour lui proposer le rôle parce que Robert trouvait que Bruce pouvait faire l’affaire.
Au même congrès, quelqu’un a demandé à Bruce si les scènes de baisers avec Lucy Lawless étaient aussi plaisante qu’elles en avaient l’air. Il a répondu immédiatement en disant qu’en fait, c’était meilleur et qu’il prenait un malin plaisir à gaffer pour reprendre les prises. Il terminera sa réponse en disant : «Aie, je viens encore de gaffer !».
Toujours à ce congrès, d’autres personnes lui ont demandé si Autolycos aura éventuellement sa propre série. Dans un ses commentaires, Bruce a laissé sous entendre que cela avait été envisagé mais il a continué en disant que lui n’était pas intéressé. Selon lui, le personnage deviendrait trop ennuyeux parce qu’il devrait devenir un type au passé douteux qui se met à voler seulement les riches, un semblant de Robin des Bois. Présentement, le rôle d’Autolycos est bien plus intéressant alors qu’il apparaît de temps à autres pour agacer Hercule et «d’essayer continuellement de faire la conquête de Xena».
20 Décembre 1998
Pour le marathon Xena/Hercule de Thanksgiving organisé par la chaîne USA (le Jeudi 26 Novembre 1998), Lucy Lawless avait pré-enregistré des vidéos pour les coupures pub. Pour la première coupure (à 13h) dans « Le Roi des Voleurs », elle dit « Une autre pub pour Bruce Campbell. C’est le Roi des Voleurs. Bruce est un des meilleurs au comique des gestes. C’est un Bruce Campbell-athon ! » Pour la deuxième coupure (à 13h30) elle dit, « Dans « Le Roi des Voleurs », c’est à ce moment-là qu’on arnaque… Désolée… C’est à ce moment là qu’on rend hommage à Peter Gunn avec notre Danse des Sept Voiles, mais avec notre budget c’est devenu la Danse des Trois Voiles. C’est parti. »
Par « Whoosh« . Traduction par Phoebe.