27 Janvier 1998
Par Nicholas Nayko : J’ai le livre de Robert Weisbrot « Guide Complet du Xenaverse » et j’ai été choqué de lire que R. J. Stewart (un scénariste) citait la pièce « Hélène » d’ Euripide, notamment qu’elle s’établissait en Egypte, comme justificatif pour ces prises de libertés sur les personnages mythologiques et historiques. Stewart déclarait qu’ Euripides le faisait, alors pourquoi pas lui. Il ne comprenait pas pourquoi cette pièce prenait place après la guerre de Troie quand Hélène partit en Egypte pour rencontrer Menalaes. Stewart déclarait que Hélène devrait être à Troie, pas en Egypte. Même si Herodotus déclare qu’ Hélène était allée en Egypte, Stewart s’était lourdement trompé sur sa justification.
31 Janvier 1998
Dans une interview de « Whoosh » qui devrait être publié vers Mars 1998, la coordinatrice des scénaristes, Maggie Hickerson, indiquait que lorsque Steven L. Sears lui a remis le script de l’épisode « L’Académie d’Athènes », elle s’est mise à rire lorsqu’elle s’est aperçue qu’un des personnages portait le même nom que sa ville natale (Twickenham). Il semble que cela vienne de sa première rencontre avec les membres de la production alors que tout le monde se présentait aux autres et c’est là qu’elle aurait mentionné sa ville d’origine. Steven aura alors mentionné que ça sonnait bien et qu’il aimerait bien l’utiliser dans un scénario à un moment donné.
16 Septembre 2000
Le 3 Septembre 2000, Dean O’Gorman (Orion) était présent au congrès Panathenaea à London. Il a mentionné que les acteurs ne savaient pas qu’ils allaient utiliser des extraits de vieux films (comme des films d’Hercule avec Steve Reeves et Spartacus). Apparemment, ils croyaient que seulement des extraits de Xena seraient utilisés.
Par « Whoosh« . Traduction par Phoebe.