Les beaux jours reviennent, le soleil brille, la chaleur est là et le mois de Juillet n’est pas loin… Ce qui veut dire que l’air des vacances se fait ressentir. Aujourd’hui, je vous propose un petit article résumant quelques lieux de tournage de notre série favorite pour celles et ceux qui auront la chance d’aller en Australie… ou pour celles et ceux qui rêveraient d’y aller un jour…!
Bien évidemment, comme vous le savez tous, la série a été tournée en Nouvelle Zélande au Sud Est de l’Australie et beaucoup de lieux de tournage sont visitables puisqu’ils sont en extérieur. Certains sont toutefois difficiles d’accès ou sur des propriétés privées.
L’endroit le plus connu de la série n’est autre que la plage Bethells qui est la plage de Xena, celle où de nombreuses scènes ont été tournées (notamment lors des épisodes Miss Amphipolis, Little Problems ou même Ulysses). C’est sur cette plage que nous retrouvons la grotte de Callisto et c’est aussi ici que Xena se fait crucifier…
Un autre lieu emblématique: Wainamu Lake et ses dunes de sable noir qui sont difficilement traversables. C’est ici que Xena, accompagnées de guerrières amazones ont couru et piétiné sur ce sable unique. Le lac, quant à lui, est présent dans de nombreux épisodes où Xena et Gabrielle se baignent. Il est aussi présent dans bon nombre d’épisodes et plus particulièrement l’épisode musical de la saison 3, The Bitter Suite.
Nombres de cascades sont à visitées en Nouvelle-Zélande et ont été utilisées comme lui de tournage. Si vous y êtes déjà allé.e.s, n’hésitez pas à poster des photos de ces lieux emblématiques. Et pour tous les autres, on croise les doigts, on espère tous y aller un jour!
Pour en savoir plus, vous pourrez trouver un article complet dans le livre Xena: Their courage changed our world (25th Anniversary Edition) p. 83 – 85, article écrit par Martine De Grauw et Karin Oosterveen.