Jennifer Sky

Ses Dernières actus
Informations
Fiche d'identitéBiographieFilmographieL'univers de la mode

Nom de naissance: Jennifer Kathleen Wacha
Surnoms: Jen, Jenni
Date de naissance: 13 octobre 1976
Lieu: Palm Beach, Floride, USA
Signe Astrologique: Balance
Taille: 1m70
Couleur des yeux: Vert
Couleur des cheveux: Bruns
Frères/Sœurs: 1 sœur: Katie Wacha
Statut civil: Mariée en 2004 à Alex Band, ils divorcent en 2009
Enfants: Aucun
Signes particuliers: Jennifer a été mannequin, ses chanteurs préférés sont Rod Stewart & Moby. Ses séries préférées sont The Simpsons, Friend et Roxanne

Actualités Site Officiel Facebook Twitter

Jennifer Kathleen Wacha (Jennifer Sky) est née le 13 octobre 1976 à Palm Beach, Floride aux États-Unis. Sa soeur, Katie Wacha est photographe.

Lorsque Jennifer avait 15 ans, elle eut la chance de passer un été à travailler comme mannequin au Japon. Pour une petite fille de la campagne qui vivait en Floride et passait des heures à feuilleter les magazines de mode, ce fut un rêve devenu réalité. Mais bientôt elle se trouva abandonnée, seule, dans une ville inconnue, essayant de trouver son chemin dans cette impitoyable industrie et disant au revoir à son enfance sur la scène expatriée de Tokyo.

Elle part pour New York, à l’âge de 17 ans, afin d’étudier l’art dramatique. Jennifer a été mariée au chanteur Alex Band (ex-leader du groupe The Calling) durant 4 ans et demi. Ils ont divorcé en 2009.

Elle a joué dans plusieurs séries dont Les Experts : Miami, Columbo, Buffy Contre les Vampires, Charmed, Cleopatra 2525 et bien sûr Xena.

1993: General Hospital (Série TV) – Sarah Webber
1993: Emerald Cove (Série TV) – Lisa Foxworth
1994: SeaQuest, police des mers (Série TV) – Shop Girl
1996: Our Son the Matchmaker – Judy Adams
1997: Buffy Contre les Vampires (Série TV) – Heidi Barrie
1997: Pacific Blue (Série TV) – Bree Hopkins
1998: Sins of the City (Série TV) – Callie
1999: Xena, la guerrière (Série TV) – Amarice
2000/2001: Cleopatra 2525 (Série TV) – Cleopatra
2001: Trigger Happy – Jane
2001: L’amour extra large – Night Club Goers #2
2001: My Little Eye – Charlie
2002: Boomtown (Série TV) – Vanessa Griggs / Laura
2002: Les Experts – Matilda/Zephyr’s Assistant
2002: Shop Club – Tina
2002: Fastlane – Cassidy Shaw
2003: Columbo (Série TV) – Vanessa
2002/2003: Fastlane (Série TV) – Cassidy Shaw
2003: Fish Without A Bicycle – Hot Girl
2003: Charmed (Série TV) – Mabel Stillman
2003: Dragnet (Série TV) – Melissa Edgar
2004: Never Die Alone – Janet
2005: The Helix…Loaded – Lola, la secretaire
2004/2005: Les Experts: Miami – Sara Piper / Cookie Devine
2008: Meet Market – Courtney
2010: Somewhere – Pretty Girl at Loud Table


À chaque fois que la fashion week redébarque en ville, les métros sont remplis d’adolescentes aux longues jambes portant des chaussures élégantes et des regards méfiants, je ne peux m’empêcher de penser à moi-même lorsque j’avais 14 ans. C’est l’âge que j’avais lorsque j’ai commencé à travailler dans l’industrie de la mode.

Je voulais aller dans de nouveaux endroits et essayer de nouvelles choses. Mais ce que j’ai bientôt appris c’est que c’était un monde où les droits des jeunes femmes valaient bien moins que la tenue qu’elles portaient. En Italie, j’ai été embauchée pour un photoshoot pour des maillots de bain. Le photographe m’a fait rester dans une piscine gelée pendant des heures, puis m’as hurlé au visage quand ma peau a pris une couleur bleue peu attirante. Au Mexique, on m’a donné des drogues et j’ai été contrainte d’aller topless à un photoshoot. J’ai appris à la dure que mon corps ne m’appartenait pas.

Je me sentais impuissante et après seulement quelques années, je voulais sortir de là. Ainsi,je me suis retrouvé à 17 ans en 1994, assise sur le sol dans un coin de l’agence de mannequins Wilhelmina, lisant le script d’un pilote pour la première saison d’une série télé « Xena: la princesse guerrière ». Je me souviens avoir été excitée par cet incroyable pays imaginaire, ce pays où les femmes étaient dominantes. J’ai auditionné pour le rôle de Gabrielle, une fille de ferme qui devient une guerrière. Bien que je n’aie pas eu le rôle, j’ai finalement fait mon chemin vers Los Angeles, où quelques années plus tard, j’ai été embauchée pour le rôle de l’amazone guerrière acrobate Amarice. J’ai voyagé vers la Nouvelle-Zélande, où la série était tournée et j’ai bientôt réalisé que jouer n’était pas comme le mannequinat.

Tout le monde était constamment à me demander si j’étais ok; si j’avais besoin de faire une pause. Ils m’assuraient que la cascadeuse pouvait faire ce mouvement-ci ou celui-là si je n’étais pas à l’aise avec…. Peut-être que la différence principale à l’époque et aussi maintenant, est que les acteurs ont un syndicat et les mannequins non. Xena, enfin, était aussi spéciale. C’était le féminisme en action, avec des personnages principaux féminins qui étaient puissants et sexy.

Pendant mon temps passé sur le show, sur 6 épisodes de la 4e à la 5e saison, j’ai botté des culs. Derrière l’écran, j’étais entraînée à de nombreuses techniques de combat, au tir à l’arc et à monter à cheval. À l’écran, j’étais accolé avec un Christ figuré nommé Éli; j’ai eu un amant du même sexe et un petit ami d’une différente race que la mienne; j’ai jetée des bombes et marché sur des câbles haut perchés. J’ai tué tellement de méchants qui se ressemblaient tous. En fait, ils étaient tous le même homme – 20 cascadeurs environ, hommes et femmes qui réalisaient les plus difficiles sauts et chutes, rendant nous autres bons.

Et j’ai fait tout ça avec une perruque de cheveux roux et des shorts de cuir courts . Xena, qui a continué pendant six années avant de se terminer en 2001, était un show qui a séduit et qui a appris à son audience une chose ou deux. Il n’a jamais été au-delà de ses fondements kitsch : dans un épisode, les personnages étaient crucifiés; dans un autre, nous faisions des numéros musicaux.

Mais il s’est débrouillé pour rentrer dans les maisons, malgré des idées provocatrices à propos d’amour entre personnes du même sexe, à propos de la religion, à propos d’âme soeur et de destinée manifeste. Le genre n’était pas pertinent dans l’univers de Xena. Là-bas, un garçon ou une fille pouvait tout aussi bien être un chef de guerre ou un fermier, un barde ou un pauvre hère ayant besoin de protection.

Pour moi, au tout début de mes 20 ans, toujours en convalescence de mon adolescence exploitée par l’industrie de la mode, c’était inspirant de « crier aux cieux « . Rejoindre ce monde de princesses guerrières a relancé en moi l’espoir de l’enfant. J’ai tellement craqué sur Xena que j’ai écrit à Lucy Lawless, l’actrice qui jouait son rôle, une lettre de fan – et j’ai travaillé sur le show. Alors que je grandissais dans une petite ville du Sud, je pensais beaucoup à ce que je voulais être. J’ai commencé à penser que je voulais être une cheerleader, car les cheerleaders étaient athlétiques, portaient des jolies jupes. J’ai grandi et je voulais être avocate : pour faire face et défendre mon affaire avec force et conviction, pour aider les gens dans le besoin. J’ai finalement espéré être actrice et j’ai eu la chance de faire partie du monde de Xena. Là, j’étais capable d’incarner tous mes attributs espérés : la force, l’athlétisme, le courage, la grâce sous la pression, présentant bien (avoir l’air sexy) en shorts.

Je n’ai plus joué pendant quelques années, mais je porte toujours de l’avant les leçons de Xena. Et je n’ai jamais oublié combien nous avons tous besoins de nos héros et héroïnes, de nos dieux de la mythologie, de nos princesses guerrières.

Avec tout son apparat et son glamour, l’industrie de la mode n’a jamais été capable de me donner cette sorte d’espoir.

Texte écrit par Jennifer Sky. Source: Nytimes.com