Sauver l’Arctique

les Dernières actus
Informations
Un Sanctuaire pour l'ArctiqueProcèsSoutenir Lucy

Le 21 juin 2012, Greenpeace lance une nouvelle campagne assez audacieuse. En effet, Greenpeace veut « obtenir » la région de l’Arctique et être reconnu par les Nations-Unies. Une campagne assez importante et surtout impressionnante puisque le but de cette association est de défendre la nature et en obtenant la région de l’Arctique, cela permettrait de la protéger plus facilement. Lucy est une des 100 personnes ayant signé une pétition et elle fait désormais partie des autres signataires.

Le 22 juin 2012, lors de la conférence des Nations-Unies sur le développement durable à Rio, Lucy Lawless a proposé une idée très ambitieuse pour déclarer un sanctuaire pour l’Arctique. Une des clés de son plan est de rassembler un million de signatures (qui sera ensuite augmentée à 2 millions le 20 juillet) sur un parchemin qui sera ensuite déposé dans les hauteurs de l’Arctique afin de montrer notre volonté de le sauver.

« Je ne me suis jamais confondu avec Xena, croyez-moi. Mais je sais qu’elle aurait été utile pour cette action de l’EcoWarrior. »

Actualités Déroulement de l’opération

 399606SCCZEN180412NZHMMLAWLESS5460x230

Procès du 20 mars 2012

« En route pour la Cour, les charges sont encore cambriolage. Faire de bonnes actions peut parfois blesser. Ça doit être fait. »

Lucy Lawless et les autres activistes de Greenpeace NZ sont accusés de vol avec effraction. Lors de ce procès qui a seulement duré quelques minutes, le juge a décidé de les mettre en détention provisoire jusqu’au 3 mai et ils ne peuvent pas s’approcher du lieu en question à moins d’un kilomètre. Après le procès, Lucy a affirmé ceux-ci : « Je pense que nous sommes tous fiers de ce que nous avons fait, même si ce n’était pas toujours facile. »

Procès du 17 mai 2012

Le tribunal chargé de cette affaire n’arrive toujours pas à trouver un accord sur les sanctions ou l’acquittement des accusés, mais la piste d’un arrangement à l’amiable serait peut-être confirmée.

Procès du 13 juin 2012

Les activistes ne sont plus accusés de cambriolage mais d’embarquement sur un navire illégalement. Les charges seront donc moins importantes. Toutefois la zone de restriction a été prolongée de 200 mètres au large des côtes.

  « J’ai fait ce que j’avais à faire »

Procès du 14  septembre 2012

Le procès est encore ajourné car Shell cherche à obtenir une compensation financière de l’ordre de 700 000$…

 Procès du 22 novembre 2012

Shell n’a pas fourni les informations requises pour sa demande financière à temps.

Procès du 07 février 2013

 Le verdict est enfin tombé après 11 mois d’attende. Ils ont été finalement condamnés à verser 651$ chacun de dommages-intérêts, ainsi que d’effectuer 120h d’intérêts généraux. Le groupe n’a toutefois pas été condamné à payer les 600 000 $ demandé par Shell.

 Lucy Lawless – aka Xena

Pour soutenir Lucy Lawless rien de plus simple. Vous pouvez commencer par signer la pétition afin de faire de l’Arctique un sanctuaire via le bouton ci-dessous.

arctic-300

Vous pouvez aussi envoyer un message sur le compte Twitter de Lucy Lawless @RealLucyLawless Ou si vous souhaitez écrire une lettre à Lucy , vous pouvez la poster à l’adresse , c/o Creation Entertainment 1010 N. Central Ave. 4th Floor , Glendale, CA 91202.