CNN

 

19 Juin 2001

Laurin Sydney : Pour tous les fans de « Xena: Warrior Princess  », la mauvaise nouvelle est que la série est sur le point de se terminer, puisque le dernier épisode de la série diffusée depuis 6 ans passe cette semaine. Mais la bonne nouvelle est que « Xena » sera encore présente pendant des années, grâce au monde merveilleux de la vidéo. La personne qui va nous rejoindre maintenant est le cœur et l’âme de la seule et unique super héroïne, Lucy Lawless.Merci d’être venue.

Lucy : Et bien, merci à vous.

Laurin Sydney : Quel est votre sentiment sur le fait de raccrocher votre armure de poitrine. Doux-amer ?

Lucy : Doux amer. Plutôt doux, en fait. Je n’ai pas l’impression de n’avoir rien essayé de faire, je me suis même habillée en homme, j’ai été crucifiée, etc, et j’en ai assez. Mais j’adore ce personnage et j’adore travailler avec cette équipe. Et puis, finalement, tout a une fin. Alors, à présent, je cherche – je cherche d’autres créations.

Laurin Sydney : Et à propos de toutes les bonnes choses, Lucy Lawless, vous avez cette incroyable, incroyable, réputation d’être une de ces actrices avec lesquelles il est formidable de travailler. Vous avez eu un succès étonnant, et je voudrais savoir ce qui –

Lucy : Je n’étais pas au courant.

Laurin Sydney : Maintenant vous l’êtes.

Lucy : C’est ce qui me permet de garder les pieds sur terre, parce que personne ne m’en parle.

Laurin Sydney : Je l’ai entendu tout au long de ces six années. Vous êtes tout simplement une joie sur le plateau et vous êtes un modèle pour les autres sur les tournages.

Lucy : Oh mon Dieu !

Laurin Sydney : Mais c’est terminé maintenant. A présent, vous pouvez être vous-même.

Lucy : C’est vrai. Je dois garder le droit d’être une personne pourrie jusqu’à l’os à partir de maintenant.

Laurin Sydney : Et je ne pense pas que cela arrive, mais vraiment, le succès est venu très très vite. Un méga succès partout dans le monde, et vous êtes restée telle que vous êtes.

Lucy : Ouais, je ne sais pas si cela – peut être que c’est parce que c’est arrivé tard dans ma vie, pour me monter à la tête, et j’ai déjà un enfant, et j’ai été mariée. Et je pense que tout cela m’a donné une bonne idée de ce qui est important dans la vie, et une grande responsabilité à l’âge que j’avais – j’ai eu mon premier enfant à 20 ans. Et –

Laurin Sydney : Et vous avez toujours 20 ans.

Lucy : J’aurais toujours 20 ans.

Laurin Sydney : Maintenant que je vous ai fait des compliments, qu’est ce qu’il va se passer ce soir ? Dites-moi le secret. Dites-moi la vérité. Cette semaine.

Lucy : « Xena » se termine un peu partout aux Etats Unis, à des heures différentes sur des chaines différentes – et je suis très fière de cela. C’est une fin absolument excitante, je pense que personne ne sera déçu.

Laurin Sydney : Lucy, qu’en est-il des rumeurs qui disent partout qu’ils font un coup de maître avec ce qui va arriver à votre personnage.

Lucy : Et bien, ne croyez pas toutes les rumeurs, regardez l’épisode simplement. C’est vraiment un épisode fabuleux, dans lequel vous passez par toutes les émotions possibles et imaginables. Et je pense que nous avons toujours – nous avons toujours fait des choix audacieux et fait ce que les autres séries télévisées, disons – essayer d’aller là où les autres séries ont toujours eu peur d’aller. Et vous savez, quelques fois ça nous a desservi, aussi, vous voyez. Quelques fois nous nous sommes dit que nous n’aurions pas dû faire cela. Pas étonnant que personne n’a jamais fait cela. Mais, en général, ça a été une série vraiment géniale, risquée et originale, vous voyez. Nous avons fait beaucoup de choses qui étaient des premières à la télévision. Nous avons fait de véritables opéras. Des comédies musicales. Nous avons – je ne peux pas vous dire combien de fous rires j’ai eu.

Laurin Sydney : J’en ai une petite idée.

Lucy : Oui.

Laurin Sydney : Nous allons faire une pause, et je promets à nos téléspectateurs que si je découvre le secret de l’épisode final, je leur donnerai. Nous sommes de retour très vite.

*****************************************

Laurin Sydney : Nous revoici avec Lucy Lawless, qui ne m’a absolument rien dit pendant la pause, mais j’apprécie tout de même sa compagnie. Lucy, vous avez fait ce qu’aucun superhéros n’a jamais fait. Votre public couvre les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les hommes. Comment avez-vous fait ?

Lucy : Et bien, je n’ai rien fait – pas toute seule. Mais nous l’avons fait – je pense que c’était vraiment un plaisir de regarder les épisodes, et une grande relation amicale entre les deux personnages principaux, Gabrielle et Xena, et c’était vraiment ça l’âme et le cœur de la série. Que nous en soyons conscients ou pas, nous gravitions autour de héros et de grandes amitiés, et c’était l’une d’elle.

Laurin Sydney : Et cela a commencé dès le premier épisode. Vous êtes un peu différente.

Lucy : Je sais. J’étais plus voluptueuse à l’époque.

Laurin Sydney : Vous aurez toujours la possibilité de le visionner grâce au monde merveilleux de la vidéo. Maintenant que vous avez abandonné la série, je sais que vous aimez écrire, vous êtes intéressée par un petit film, que vous êtes sur le point d’écrire ou de faire écrire. Et une comédie musicale. Laquelle ce sera ?

Lucy : Oh, est-ce que je dois choisir ? J’aimerais un peu de cinéma et une comédie musicale et j’aimerai jouer au théâtre avec quelqu’un que j’ai rencontré, un acteur fantastique et je ne donnerai pas son nom à ce stade. Mais dans un petit théâtre, j’aimerais faire cette expérience, et prendre un peu de repos avant de répondre aux offres que m’a fait la télévision. J’ai eu beaucoup d’offres de comédies, et je n’aurais jamais pensé que les gens puissent me voir comme une actrice comique. Mais c’est le cas.

Laurin Sydney : Lucy, de toute évidence vous avez un nombre étonnant de fans. Pourriez-vous prendre juste 30 secondes et dire au revoir à vos fidèles fans, à cette caméra, qui vous adorent vraiment et qui vont être tristes ?

Lucy : Laurin, Christiane – non, tous, j’ai été honorée de vous servir et c’est une série tellement merveilleuse à laquelle j’ai participé, et nous avons tous travaillé avec tant d’amour, c’était un énorme travail d’amour. Et merci pour tout le bon travail que vous avez accompli au nom de la série, et pour Reneé et moi…

Laurin Sydney : D’accord, vous n’allez finalement nulle part, parce que vous serez de retour en vidéo.

Lucy : Merci beaucoup.

Laurin Sydney : Merci à vous, Lucy.

Lucy : C’est un plaisir.

 

Source. Traduction par Tibouchon.