A Savoir: Le Siège d’Amphipolis

 

11 Février 2000

Transcription du script qui a été vendu sur eBay et posté sur « Ausxip » :

Il contient les pages 6, 7, 10, 11, 12, 41, 42, 43, 44.

Sur la 1ère page, on peut lire « Le Siège d’Amphipolis » – 1ère ébauche – 6/12/1999

La page 6 commence avec Arès et Xena parlant d’une flèche appartenant à Athéna. Arès dit à Xena que sa demi-sœur « ne laissera pas le sang innocent d’un enfant mortel se dresser entre eux et leur survie. Et ça inclut ma demi-sœur ».

La page 7 parle d’un piège qu’Athéna et l’une de ses guerrières, Ilainus, ont préparé pour Xena.

Page 10 : L’armée d’Athéna se dirige vers Amphipolis.

Page 11 : Arès travaille avec Athéna lui disant comment attaquer Xena.

Athéna dit : « La rumeur dit que tu as fait une offre à Xena pour épargner l’enfant. Si elle t’en donnait un. »

Page 12 : Athéna dit : « Ce n’est pas un de tes petits jeux pour faire de Xena ton jouet. Zeus est mort, Arès. Notre père. La prophétie se confirme et l’enfant de Xena est la clé. »

A la taverne, Cyrène tient Eve dans ses bras.

Xena charge les hommes de renseigner Gabrielle des affectations défensives.

Page 41 : Athéna parle de la bataille : elle met trop de temps. Elle ordonne que Gabrielle soit tuée mais Xena la sauve.

Page 42 : Gabrielle fait avancer les troupes tandis que Xena se bat avec Athéna.

Page 43 : Xena dit à Athéna : « Je ne voulais jamais t’affronter. Arès pensait que j’étais sa servante mais ce n’est pas le cas. J’étais toujours à toi. »

Athéna réponds : « Et tu m’as bien servi, Xena. Jusqu’à ce que toi et Hercule tuiez mon père. »

Athéna attaque avec une épée en feu mais Arès apparait et bloque l’épée avec la sienne. Arès et Xena se battent côte à côte pendant que Gabrielle et les villageois repoussent l’armée d’Athéna.

Arès mentionne un marché que lui et Xena ont fait.

Page 44 : Athéna disparait avec sa guerrière tombée dans ses bras.

Chris Black, avec Jeff Vlaming, avait l’habitude d’écrire pour « Code Lisa ». Cette série avait pour vedette Vanessa Angel qui devait apparaitre dans « Hercule » dans le rôle de Xena mais a attrapé un rhume et n’a pas pu se rendre en Nouvelle-Zelande. Lucy Lawless a finalement eu le rôle et est très heureuse de ça.

Juin 2000

Dans la parution de Juin 2000 (#11) du magazine « Chakram », la newsletter du Fan Club Officiel de Xena, Robert Tapert a été interviewé :

Interviewer : Il y a eu beaucoup de scènes assez chaudes entre Xena et Arès ces temps-ci.

Robert Tapert : On a un épisode qui arrive qui est l’histoire la plus sexuellement prédatrice que nous n’ayons jamais raconté. Et si j’ai une quelconque inquiétude c’est sur ça.

Interviewer : Prédatrice ?

Robert Tapert : Xena utilise l’acte sexuel comme une arme. « Le Siège d’Amphipolis » est la 1ère fois que nous n’ayons jamais fait ça. On le fait encore dans « Marc-Antoine et Cléopâtre ». Cela ne m’a pas dérangé avec Arès dans « Le Siège d’Amphipolis » parce que ça faisait partie de la ruse de Xena.

Interviewer : Ils se sont tellement joués des tours l’un contre l’autre ?

Robert Tapert : Oui, mais dans cet épisode, c’était la seule arme qui lui restait. Le siège, mentalement, était la justification qu’elle aille voir Arès et qu’elle joue son jeu. Lucy, en tant qu’actrice est canon, et Kévin est beau. Il y avait une certaine chimie entre ces deux-là et nous voulions l’utiliser. »

3 Septembre 2000

Kévin Smith (Arès) était à la convention de Panathenaea à Londres le 3 Septembre 2000. Il déclara que ses répliques préférées dans « Le Siège d’Amphipolis » étaient quand Xena et Arès s’embrassent dans le temple, que le mur explose et que Xena dit à sa mère « Ce n’est pas ce que tu penses » et qu’Arès répond « Si c’est exactement ça. »

 

Par « Whoosh« . Traduction par Candy.