Voici un récapitulatif des informations de l’évenèment :
A la conférence de presse de Starz aujourd’hui, le créateur et producteur exécutif Steven S. DeKnight a expliqué pourquoi Lucy Lawless retrouvera le rôle de Lucretia dans la saison 2, même si le projet était de la tuer.
« Le projet original était de tuer Lucy à la fin de la saison, dit DeKnight. Nous avions John Hannah et Lucy pour la saison 1. Lucy s’est tellement bien amusée, c’était intéressant de la faire revenir. J’ai reçu un coup de téléphone de Rob Tapert (produteur) qui disait que Starz avait appelé et « qu’ils voulaient vraiment que Lucy revienne » et elle veut revenir. J’ai dit « certainement pas, elle doit mourir » et ensuite je l’ai rappelé en disant « j’ai une idée ». Donc Lucy reviendra dans la saison 2. L’histoire avec elle est plutôt spéciale. Ca m’excite. »
L’idée d’une série autonome de 2 heures n’a pas été si bien reçue, mais après quelques allers-retours entre Tapert et Starz,ils se sont mis d’accord sur 6 heures…
Le début du tournage de la saison 2 de Spartacus est prévu en Novembre, juste après celui des Dieux de l’Arène. Starz n’a pas encore fixé de date de diffusion.