31 Mai 1998
A la convention de Phoenix le 31 Mai 1998, Sharon Delaney dit au public que la rivière de glace était en fait de l’eau chaude avec de la glace sèche dessus et la rivière de feu était de l’eau froide avec du feu, donc Reneé O’Connor a fait un beau travail d’actrice parce qu’elle devait frissonner dans l’eau chaude et sembler souffrir de la chaleur dans l’eau froide.
Septembre 1998
A la convention du Dragon à Atlanta (09/98) Steven.L.Sears, le producteur co-exécutif de « Xena la Guerrière » raconta une anecdote à propos des rivières de la mémoire. L’idée d’origine était que quand Gabrielle y plonge la première fois et boit dans la coupe, des images de souvenirs de Xena flottaient autour d’elle. Il avait également ajouté une scène où quand Joxer boit, ses souvenirs se résument à toutes les fois où il s’est fait tabasser, ce qui soulignait la réplique de la prêtresse : « J’ai accès à votre mémoire, aïe ». Il dit également que le rôle des prêtresses était de décider si les initiés avaient la force nécessaire pour aller jusqu’au bout de l’épreuve. Le but de cette épreuve au sein du temple était, pour les initiés, d’arriver au bout de l’épreuve en conservant leur mémoire, et non pas qu’elle soit effacée. Elles n’auraient jamais laissé quiconque n’étant pas assez fort de tenter le voyage.
Lors de la convention de Cherry Hill dans le New Jersey en Septembre 1998, Sharon Delaney raconta aux spectateurs que Reneé O’Connor a eu des difficultés à se faire à l’idée de son rôle dans « Souvenirs, Souvenirs ». Apparemment Reneé avait du mal à croire que Gabrielle puisse être aussi jalouse. Sa solution ? Elle s’est concentrée sur le fait que Gabrielle est un être humain tout comme nous et qu’elle est donc capable de réagir de cette manière.
Par « Whoosh« . Traduction par Kaori.