A Savoir: Les Ides de Mars

 

21 Avril 1999

Le personnage Alti (Claire Stansfield) a été enlevé de cet épisode au profit de Callisto (Hudson Leick).

3 Mai 1999

Le 3 Mai 1999, Sharon Delaney a posté sur la liste de diffusion du Xenaverse (entre autres) le commentaire suivant à propos de l’épisode « Les Ides de Mars » : « Je suggère que personne ne regarde cet épisode seul et des tas de gens feraient mieux de le regarder avec Clayton. Dès que je retrouve une sensation dans mon corps, je vais me coucher. Cependant, fermer les yeux va être très difficile. Je crois que je n’ai pas cligné une fois des yeux après le 4ème acte. C’est ce que vous attendiez tous. La question se pose si vous pourrez le supporter. (Le Clayton dont Sharon parle est un fan d’internet marquant qui se fait appeler Seigneur Nelson. Il est connu pour ses réactions et commentaires passionnés sur « Xena ».)

Décembre 1999

Dans le #271 du « Starlog 2000 Magazine » apparu en Décembre 1999, R.J. Stewart a déclaré que « Les Ides de Mars » « est probablement mon épisode préféré de la saison 4. Je l’ai beaucoup aimé. Je ne considère pas toujours juste mes épisodes comme mes préférés, mais « Les Ides de Mars » était mon préféré de cette 4ème saison. »

13 Mars 2000

Pas tout ce qui est tourné ne finit dans le montage final. Il y avait une autre scène (scène 46 de l’acte 4) qui ne l’était pas mais qui reste tout de même intéressante. Cette scène devait se placer entre celle où Xena et Gabrielle se disent au revoir (scène 45) et celle où leur esprit flotte au dessus des croix (scène 47) :

46. EXT. L’ENFER. JOUR

Callisto apparait soudainement de retour en enfer, de nouveau nue. Nailscot lui fait un large sourire.

NAILSCOT

Vous avez échoué aux deux missions, Callisto. Il est très mécontent.

Soudain Nailscot se transforme en Xena.

NAILSCOT

Il a ajouté quelque chose de spécial à votre punition.

Nailscot (maintenant joué par Lucy Lawless) jette un regard par-dessus l’épaule de Callisto.

20 XENA APPARAISSENT

S’approchant de Callisto, toutes portant un sourire triomphant.

SUR CALLISTO

Alors qu’elle hurle d’horreur…

 

Par « Whoosh« . Traduction par Candy