A Savoir: Le Règne de Caligula

 

27 Octobre 2000

D’après le « TVGuide Online » du 27 Octobre 2000 :

Il n’est peut-être pas l’Alexis de la Dynastie d’Alexis Carrington, mais Alexis Arquette s’efforce d’être féroce et fabuleux de son propre chef. Rejeton du clan des acteurs de la famille Arquette – qui inclut les frères et sœurs David, Patricia et Rosanna –, l’acteur s’est fait une carrière haute en couleur avec des rôles dans des films comme « La Fiancée de Chuky » et « Elle est Trop Bien ». Maintenant, il affronte un autre leader, Lucy Lawless de la série ‘Xena : Princesse Guerrière’.

« Je vais en Nouvelle-Zélande pour tourner les derniers épisodes de Xena » Arquette dit au TVGuide Online « Mon ami est le réalisateur depuis des années et j’ai dit ‘tu dois me mettre dans cette série avant qu’elle ne termine’. J’adore cette série. C’est tellement ringard ».

Rappelant la tournure perfide de Joaquim Phoenix dans « Gladiateur », Arquette interprétera un empereur Romain dans deux épisodes à la suite qui seront diffusés l’année prochaine. « Je vais jouer Caligula » il nous dit d’avance « C’est l’histoire de base, la seule dérogation que fait l’épisode est que Claudius – le frère de Caligula qui prend sa place après sa mort – a toujours été dépeint comme retardé alors que dans Xena, il n’agit que comme ça pour ne pas se faire tuer par moi de manière intempestive, puis il prend le pouvoir. »

Heureusement, ce rôle grossier se prête au penchant d’Arquette pour ses choix de garde-robe farfelus. « Caligula est cinglé, donc je serais en drag-queen pendant la moitié de l’épisode » railla l’acteur qui est bien connu pour s’habiller en drag-queen sur les scènes des clubs de Los Angeles.

« Je suis à la mode de l’année dernière » il plaisanta sur son sens de la mode « Je ne porte que des vêtements de drag-queen, donc ce que je porte, les femmes ne peuvent pas les porter. Si une fille me voit porter quelque chose, elle devrait arrêter de le porter parce que je suis ringard. Je porte tout ce que les prostituées et les strip-teaseurs portent » – Daniel R. Coleridge.
20 Décembre 2000

The Beth Lapides Experience » sur « Comedy World Internet Radio », le 20 Décembre 2000, déclara que « Le Règne de Caligula » était l’épisode le plus passionnant et enrichissant pour elle. Elle a mentionné que tout le monde avait l’air concentré, engagé, et surtout avait l’air de s’éclater.

 

Par « Whoosh ». Traduction par Candy.