A Savoir: La Dette – 2ème Partie

 

17 Janvier 1998

A la Convention de Burbank le 17 Janvier 1998, pendant l’intervention de Robert Tappert, producteur exécutif et grand chef de XWP, le souhait de faire plus d’épisodes avec Jacqueline Kym qui fut accueillie par l’enthousiasme du public. Tappert était content du travail de Jacquie Kym, mais il ne semblait pas y avoir autre chose pour elle dans un avenir proche. Il n’y avait rien de prévu pour la faire revenir. De plus, dans une des dernières questions, quelqu’un voulait savoir pourquoi il n’y avait pas plus d’acteurs de type asiatique dans les épisodes tels que « La Dette ». Malgré son nom, Grant McFarland est asiatique, plus précisément Malais. Mais Tappert dit également que la communauté d’acteurs Néo Zélandais n’était pas aussi grande. « C’est comme essayer de trouver des acteurs pour une série à Des Moines, dans l’Iowa, » commenta-t-il. Mais il dit également que c’était un pays accueillant pour eux, et qu’ils ne voulaient pas partir.

12 Février 1998

Sur un chat Digital Worlds AoL le 12 Février 1998, Steve Sears reprend les questions suivantes à propos de « La Dette » :

Question : Etiez-vous d’accord sur le moment ou sur le fait que Xena retrouve sa capacité à lancer des éclairs d’énergie ?

Tyldus : On en a parlé. C’était un bref moment de pureté de l’âme, et ce ne pouvait pas être rattaché à une quelconque volonté.

Question : J’aime vraiment l’idée que Xena puisse atteindre un moment de pureté de l’âme pour avoir le pouvoir. Je pense que ça lui donne une bonne raison de se battre.

Tyldus : C’est quelque chose que j’ai appris quand j’ai étudié le Tae Kwon Do. La pureté de l’objectif et de l’âme est restreinte uniquement par un manque de concentration.

Question : Où Lao Ma a-t-elle appris la pureté de l’âme ?

Tyldus : De son éducation, et des bases de la philosophie orientale qui pousse à l’introspection.

Question : Xena a une forte capacité à la concentration.

Tyldus : Mais sa concentration tourne toujours autour d’une pensée ou d’une émotion centrale. C’est le concept de lâcher prise et de diriger, en opposition à se concentrer sur une émotion. C’est un concept qui donne lieu à de grands débats, cependant. R.J. et moi avons discuté des heures à ce sujet.

Question : En opposition avec lâcher prise et produire, Tyldus ?

Tyldus : Exactement !

15 Décembre 1998

Extraits du chat RealHollywood du 15 Décembre 1998 de R.J. Stewart (producteur exécutif de XWP) :

EvyWP : Allons nous voir plus d’épisodes avec Lao Ma ?? Dites oui, beaucoup, s’il vous plait ! héhéhé !

R.J. : Oh, j’ADORERAIS vous dire oui ! Mais je ne pense pas que cela arrivera, j’ai adoré Jacqueline… Bon sang ce qu’elle est géniale ! Et j’ai adoré créér ce personnage, bon sang, ce que c’était drôle. Je ne pense pas qu’elle revienne. Elle a beaucoup aimé cette expérience, mais elle est passée à autre chose. On reste en contact. Gardez bien à l’esprit qu’elle est morte… Nous devrions faire un de nos…

 

Par « Whoosh« . Traduction par Tibouchon.