A Savoir: Gloire à Eros

 

4 Octobre 1997

Bret Rudnick a rapporté de la Valley Forge Convention du 4 Octobre 1997 que « Quelqu’un a questionné Reneé O’Connor sur la couleur de cheveux de Gabrielle. Elle a demandé au public, « Qu’est ce que je suis ? Je vais vous le dire ». Quelqu’un s’est écrié, « Sublime ! » Elle a dit, « Merci ! » et tout le monde a rit !!! Elle a dit mesurer presque 1m63. Quelqu’un a demandé quelle était la nourriture préférée de Gabrielle. Elle a répondu les pommes. Une personne a crié du pain au noix et des cerises. Elle a rit ! Et a dit, « Je ne devrais probablement pas vous dire ça, mais les cerises ne sont pas de vraies cerises. Ce sont des raisins avec des queues de cerises. De cette façon vous ne devez pas vous arrêter pour cracher le noyau. Vous êtes coincés avec des raisins plein la bouche, mais vous êtes en mesure de continuer ». Quelqu’un a demandé quel était l’épisode le plus dur pour elle. Elle a répondu qu’il arrivait qu’elle ne soit pas d’accord avec les choix de Gabrielle. « Vous devez avoir un équilibre dans la vie « .

Bret Rudnick a raconté de la Valley Forge Convention du 4 Octobre 1997 que « Quelqu’un a questionné Reneé O’Connor sur les blessures pendant le tournage de Xena. Reneé a répondu qu’elle n’avait pas été grièvement blessée, mais dans « Gloire à Eros » elle avait tellement mâchouillé l’oreille de Ted Raimi qu’après un ou deux jours elle était noir bleue et avait l’air assez abîmée. Ted est revenu sur le tournage pour jouer un peu le clown avec Reneé et « mettre les choses au clair » par rapport à l’étendue de ses blessures. Ce qui pour moi ressemblait à des larmes de crocodile ! ».

18 Janvier 1998

A la Burbank II Con’ le 18 Janvier 1998, Kévin Smith (Arès) a raconté aux spectateurs que son personnage favori de Xena était Draco à cause de ses cheveux.

11-07-00. Karl Urban à la Dragon Convention 2000 d’Atlanta du 30 Juin 2000, a fait remarquer que ces ailes de Cupidon étaient lourdes, parce qu’elles étaient collées à son dos. Après les avoir porté quelques jours, elles lui faisaient des ampoules.

Août 1998

Les 29 et 30 Août 1998, au Cherry Hill, NJ convention, Karl Urban (Cupidon / Jules César / Maell) a partagé quelques réflexions sur Cupidon et César :

Urban a comparé Cupidon et César en montrant que tout ce que fait César est subtil et calculé, tandis que Cupidon vit la vie « tout, tout de suite » d’une personne de 17 ans. Il a aussi fait une démonstration de la façon dont les personnages se comportent : César a une position attentive et une tournure mesurée, tandis que Cupidon a les bras qui s’agitent et des jambes larges (des jambes larges ?).

Urban a précisé que César fut un rôle physique facile à jouer. L’armure de César peut cacher de nombreux péchés tandis qu’il doit vraiment s’entraîner pour jouer Cupidon. Et, jouer Cupidon nécessite une visite spéciale au maquillage (vous avez dit « ailes »). Karl a décrit sa première visite pour l’installation des ailes. Il était 3 heures du matin, Il était fatigué et nerveux pour son premier jour et deux types douteux lui ont dit de se retourner et de rester ainsi. Puis ils lui ont expliqué qu’il allait devoir passer les prochaines heures accroupi les mains étendues sur le mur (position classique d’arrestation) pendant qu’ils collaient les ailes de Cupidon dans son dos.

Février 1999

Chris Manheim a été interviewée par « Whoosh » en Février 1999. Voilà ce qu’elle dit sur « Gloire à Eros ».

Rudnick : Maintenant « Gloire à Eros » qui suit, a l’un des moments les plus forts pour le personnage de Joxer. Joxer provoque de nombreuses émotions chez les gens. Ils semblent soit l’apprécier soit le détester.

Manheim : [sourire] C’est ce que je comprends.

Rudnick : Moi, je l’apprécie. Suivant ce qu’il est, quelquefois je l’apprécie « vraiment ». Dans cet épisode il s’est détaché comme un personnage très fort.

Manheim : C’est cette fin qui aide. Cela lui donne une profondeur qu’il n’avait, jusqu’à présent, pas vraiment montré. Si j’ai fait quelque chose de bien, c’est la fin. [rires]

Rudnick : Une de mes phrases préférées dans l’épisode est ce « Ha Ha » à la fin, où il est plein d’émotions. C’était un très bon moment pour lui, je pense.

Manheim : Il a fait du bon travail, il n’en a pas trop fait. C’était ma plus grande peur. Cela nécessite un côté touchant pour ne pas en faire trop mais que l’on comprend votre ressentit. Il a fait du bon travail. Tout le monde a fait du bon travail. Ils ont passé un bon moment. Je sais que Lucy apprécie Jay, l’acteur qui joue Draco. Ils s’entendaient tous très bien. Tout ça fonctionnait très bien. C’est un de mes favoris personnellement. Même les doubles sens dans les dialogues y apparaissent plus clairement et sont plus compréhensibles.

Rudnick : J’allais dire, de nouveau, vous avez remis le coup du subtext. Vous obtenez cette quasi-collision entre Xena et Gabrielle avec la flèche de Cupidon.

Manheim : [rires] Oui. Très drôle à faire. Nous avons en quelque sorte fait marche arrière avec le subtext. Je ne sais pas si cela a été lu, quelque soit ce que nous avons écrit, mais je pense que nous nous sommes dit « Ah, en plus nous avons notre piste, » et nous nous sommes concentrés sur d’autres aspects de leur relation. Peu importe ce que les gens y lisent.

Rudnick : Il serait juste de dire que consciemment vous ne le placez pas où vous l’aviez mis la fois d’avant, mais quoi qu’il en sort, c’est bien.

Manheim : Exactement. Vous pouvez seulement faire ça avant que cela ne soit dépassé. Je pense qu’aussi longtemps que nous nous concentrons sur leur relation, quoi que cela implique, de quelque manière que les gens choisissent de l’interpréter, c’est tout à fait à leur mesure.

Rudnick : Au moins, la relation entre Xena et Gabrielle est une relation d’amitié intense et quoi que vous voulez y interpréter, c’est comme vous voulez.

Manheim : Exactement.

 

Par « Whoosh« . Traduction par Kiya.