A Savoir: Le Procès de Xena

 

17 Décembre 1998

Au cours du marathon Xena/Hercule de l’Action de Grâce américaine (le Jeudi 26 Novembre 1998), Lucy Lawless avait préenregistré des capsules qui ont été présentées durant les épisodes. Durant la première pause publicitaire de l’épisode « Le Procès de Xena » (17:00), elle disait :

Suivant s’il vous plaît. Voilà, à combien en sommes-nous rendus, la 7e heure? Quelque chose comme ça. La réponse est : « Le Procès de Xena ». Euh, ce bon vieux méchant Arès fait partie de ce celui-là. Il est toujours en train d’essayer de séduire Xena. Ils ont une relation d’amour et de haine, de désir et de haine. éloigne-toi, Xena ! Ne lui fait pas confiance ! Il est mauvais jusqu’à la moelle. Grrrrr.

Pour la seconde pause (17:30), elle disait :

Si je me souviens bien, le jour où nous avions improvisé la scène où Xena frappe Gabrielle, Reneé et moi trouvions que ça serait amusant, puis ça a fait partie de la version finale. Regardez-moi ça.

Au conventum de Burbank II (Janvier 1997), il y a eu plusieurs commentaires sur l’apparence de Kevin Smith (Arès) qui l’a embarrassé. On lui a demandé sur quoi il s’était basé pour créer le personnage du dieu de l’amour. « C’était un Arès à la Vegas ». Il a ajouté par la suite qu’à la fête d’après tournage, Elvis était le thème de la soirée. Aurait-il aimé mieux le Dieu de l’amour ? Il joue toujours des rôles mauvais garçons et se demande si les directeurs de casting ne voient en lui un mauvais côté qu’il ne connaîtrait pas. Il aimerait jouer quelque chose de différent, mais ne veut pas être une mauviette non plus. Le Dieu de l’amour était un lézard nonchalant. On lui a aussi demandé s’il avait aimé ajouter ces satires, ces petits bouts clichés ? («cheesy» dans le texte anglais.) Kevin commença à répondre, puis il a dit: «Cheesy ?» Et regardant la femme qui posait la question, il ajoutait: «Fromage ? (mot français pour cheese)» Je me demande si c’était un autre mot de l’argot américain qu’il ne connaissait pas ou s’il jouait la comédie. Quand il a commencé à jouer le rôle d’Arès, Kevin et Charles Siebert ont décidé qu’il devait y avoir un élément de charme. Oui, c’est un mauvais garçon, mais il lui faut quelque chose de plus.

 

13 Novembre 2000

Le 3 Septembre 2000, Kevin Smith était au Conventum Panathenaea de Londres, en Angleterre. Il a parlé de sa barbe postiche dans l’épisode « Le Procès de Xena », à quel point il ne pouvait pratiquement pas bouger le visage tout le long du tournage.

 

Par « Whoosh« . Traduction par Phoebe.