Comme vous le savez tous, Lucy Lawless est profondément engagée dans la lutte pour la protection de la planète, même si cela signifie mettre sa vie personnelle ou sa carrière entre parenthèses. Le plus important pour Lucy a toujours été la défense de la Terre et il est temps pour elle de reprendre les armes!
En effet, depuis quelques jours, Lucy poste des tweets concernant les plans du gouvernement qui aimerait continuer de développer des projets d’exploitation minière sur le territoire, et plus précisément sur des terres préservées. Il y a 10 ans maintenant, Lucy avait protesté en tête de fil avec les membres de Greenpeace et d’autres citoyens néozélandais.
Aujourd’hui, Lucy nous met à nouveau en garde et prévoit de manifester le 8 juin contre une loi nommée ‘Fast Track Approvals Bill’ qui permettrait à trois ministres d’approuver ou d’empêcher le développement de projets sur le territoire (minage ou autre). Cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus le poids des instances actuelles qui peuvent avoir leur mot à dire sur l’état de la terre, des rivières, de l’océan ou des communautés locales.
Pour en savoir plus sur Lucy et l’environnement, je vous invite à lire un ancien article que j’avais publié il y a de cela des années par ici: http://xenanews.be/lucy-et-lenvironnement/