Récemment, Lucy a répondu aux questions de la journaliste Bonnie Laufer à Toronto, où son film a pu être visionné par le public. C’est une interview revigorante que Bonnie nous offre avec une Lucy encore plus naturelle que jamais. On apprend que cette dernière a été contactée par le frère de Margaret Moth pour faire un documentaire sur cette femme d’exception.
Dans cette interview, nous apprenons que Lucy a dû chercher des informations dans les photographies de Margaret, elle a dû lire les lettres qu’elle écrivait quand elle était à l’hôpital et elle a dû passer un bon nombre de coups de fil pour arriver à recoller les morceaux de la vie de cette femme hors du commun. Une relation de confiance s’est installée entre Lucy et l’entourage de Margaret. Notre princesse guerrière explique avoir voulu raconter l’histoire de Margaret Moth à sa façon.
A travers ce documentaire, Lucy a voulu mettre en lumière le travail de Margaret mais aussi celui de toutes les personnes qui, comme elle, passent leur vie à se mettre en danger pour amener la vérité au monde entier. A la fin de l’interview, Lucy nous informe que ce ne sera pas le seul film qu’elle réalisera car cette expérience a fait d’elle une « Warrior Queen » (- Reine Guerrière)
Pour voir la vidéo, c’est ici: https://youtu.be/0NrnJKS-_CA?si=tDuSEJAZmAVxMOu1