Je viens d’apprendre de Greenpeace France que je cite » Lucy Lawless et cinq activistes de Greenpeace ont bloqué dans le port de Taranaki un élément de la plate-forme de forage de Shell Oil ».
Je vous tiendrais au courant dès que j’ai de nouvelles informations sur cet évènement.
Je remercie Greenpeace France pour cet Information.
Edit : D’après mes informations, Lucy Lawless serait sur le navire de forage Noble Discover, qui est en partance pour la mer des Tchouktches au large de la côte de l’Alaska. Elle est sont équipe aurait une provision de 3 jours de nourriture.
Lucy Lawless a commenté:
“I’m here today acting on behalf of the planet and my children”
« Je suis ici aujourd’hui au nom de la planètes et pour mes enfant. »
“Deep-sea oil drilling is bad enough, but venturing into the Arctic, one of the most magical places on the planet, is going too far. I don’t want my kids to grow up in a world without these extraordinary places intact or where we ruin the habitat of polar bears for the last drops of oil.”
« Le forage pétrolier en haute mer est assez néfaste, pour que l’on essaye de s’aventurer en Arctique, un des plus beaux et plus magiques endroits au monde, cela va beaucoup trop loin. Je ne veux pas que mes enfants grandissent, sans ces lieux intacts et sauvages et que l’on détruise les derniers habitats des ours polaires pour puiser les dernières goûtes de pétrole. »
On ne peut que saluer les efforts et le courage dans les actions humanitaires porté par Lucy Lawless.
Toutes l’équipe souhaite bonne chance, au bon déroulement de cette opération et nous vous tiendrons informés de chaque changement.
Vous pouvez également suivre cette opération sur le Twitter de Lucy Lawless ici.
Edit 2 : les premières photos viennent de filtrer :