De Xena à Galactica

3 Mars 2008

Elle a joué les guerrières avant de rejoindre les Cylons de « Battlestar Galactica » ! AlloCiné Séries a rencontré Lucy Lawless…

Quel effet ça fait d’entrer sur le plateau de « Battlestar Galactica » pour l’utime saison ?

Tout va bien, beaucoup mieux que pour « Xena La Guerrière » au même stade. Peut-être que certains d’entre nous n’ont pas réalisé que la fin est proche, peut-être que d’autres pensent que c’est le bon moment pour s’arrêter. L’ambiance est vraiment bonne, je suis même surprise que tout le monde soit aussi détendu. Lorsque nous étions à la moitié du tournage de la dernière saison de Xena, une partie du casting a eu tendance à se renfermer. C’était sans doute dû à l’incertitude liée à l’avenir. En ce qui concerne « Battlestar Galactica », la grève des scénaristes a également changé notre vision et notre ressenti.

Retrouver tout le monde sur le plateau n’est donc que du bonheur…

Tout à fait. C’est tout simplement agréable de pouvoir passer du temps avec mes camarades et l’ambiance est très relax. A part en ce qui concerne les scénarios : c’est toujours une question « Top Secret » ! Les scripts sont hyper protégés et, à chaque fois, nous devons nous rendre dans les bureaux pour lire la version intégrale de l’épisode.

Vous aviez dit que les habits tombaient très vite dans « Battlestar Galactcia » et que tout le monde couchait avec tout le monde dans la série. C’est encore vrai ?

Mon Dieu, oui ! Les acteurs sont nus au moment même où nous parlons (rires) ! Je n’arrête pas de demander à Tahmoh Penikett (ndlr : qui joue Helo) de mettre des sous-vêtements. J’en ai assez de le voir déambuler partout en montrant tout (rires) !

Vous devez vous aussi montrer un peu plus de chair ?

Aussi ! Pas plus tard qu’hier j’ai de nouveau pris un bain rempli de cette susbtance bizarre et gluante. Oui, il y a davantage de nudité à l’écran. Après un certain temps on commence à apprécier ça d’ailleurs. La substance gluante, pas la nudité !

Heureusement ce liquide est toujours chaud…

Oui, ils ont engagé les 7 nains pour s’occuper du feu (rires) !

La dernière fois que nous avons vu D’Anna Biers, elle était stockée dans une chambre froide. Elle risque de ne pas être de bon poil lorsqu’on va la revoir…

Non, en effet. Mais bien entendu elle est reconnaissante envers Frère Cavil (ndlr :incarné par Dean Stockwell)… A sa manière.

Cette 4ème saison est-elle plus intense que les précédentes auxquelles vous avez participé ?

Les statégies et les alliances sont encore plus tordues. Les Cylons ont beaucoup plus de contacts avec les humains. Je suis très excitée parce que j’ai quelques scènes avec Roslin et j’aime partciulièrement travailler avec Mary McDonnell (ndlr : son interprète) Je l’aime en tant qu’actrice et en tant que femme.

Vous avez été l’archétype de l’héroïne d’action par le passé et vous avez même prêté votre visage à des figurines. Est-ce que vous vous êtes procurée le Lego D’Anna Biers ?

Ça existe ? Je n’en avais aucune idée. Ainsi Frère Cavil peut s’acheter une cargaison de petites D’Anna et les garder avec lui dans sa chambre et en faire ce qu’il en veut ! C’est hilarant (rires) !

La dernière fois que nous nous sommes vus, vous n’étiez pas assurée de revenir dans « Battlestar Galactica ». Quand cela s’est-il décidé ?

Je ne sais pas. FInalement assez vite. Tout le monde en avait envie mais ce n’est pas toujours simple à mettre en place. Le temps et le budget sont deux données à prendre en compte. Il y a des intrigues à conclure et ce n’est pas toujours évident de tout raconter et tout inclure dans une saison. Robert G. Tapert, mon mari, est également producteur (ndlr : il a notamment travaillé sur Xena) donc je sais parfaitement à quel point tout cela est compliqué. Il ne s’agit pas d’une affaire personnelle mais il faut que le système de production le permette et que le temps soit également de votre côté. Pour les acteurs, c’est la même chanson : il faut que l’agenda le permette. Il faut que les désirs et les disponibilités concordent.

Vous allez être de retour sur scène au Roxy Theatre !

Oui je reviens sur la scène du Roxy ! Et je vais également faire un petit crochet par l’Europe l’année prochaine. Je vais faire un concert à Londres et j’espère ensuite enchaîner avec quelques autres pays Européens. Mais là encore, il faut que tout concorde et qu’une équipe accepte de me suivre dans cette aventure. Nous allons bien voir ce que l’avenir nous réserve.

La prochaine question est évidente : quand est-ce que les fans pourront enfin se procurer un album ?

Oh mon Dieu ! J’aimerais avoir un peu plus de chansons inédites. Je n’ai pas encore trouvé la formule magique mais j’aimerais pouvoir sortir quelque chose avant un an.

Une fois le tournage de « Battlestar Galactica » terminé, quels sont vos projets ?

Je n’en sais strictement rien ! Je suis mon petit courant.

Vous avez participé à l’émission « Celebrity Duets », peut-être pourriez-vous tenter « Dancing with the Stars » ?

En fait, ils m’ont déjà invité et j’ai décliné. ce n’est pas vraiment mon truc.

 

Par Emmanuel Itier pour « AlloCiné« .